bandeau1.jpg

Bienvenue sur marche-nordique.net

Le premier site d'information sur la marche nordique en France!
Ses bienfaits, comment choisir son matériel, les pièges à éviter... Nous vous donnons également toute information sur la technique. Première communauté de marche nordique, vous trouverez tout sur les clubs, les sorties prévues. Bonne marche avec marche-nordique.net !

le plus difficile c'est le premier km....

Et après tout s’enchaîne !

Aujourd’hui magnifique temps en « chtiland ». Une occaze à ne surtout pas louper !

Je suis rentrée de l’école, j’ai mangé, j’ai tondu ma pelouse, c’est déjà des calories ça non ? !!!!

Un petit café et hop, Lo qui met son déguisement de marcheuse nordique version « été » oui oui avec le short et la brassière !!! (Y a pas qu’à Marseille nan mais qu’il fait beau !) Et zou direction les chemins de halages frontaliers avec la Belgique.

On règle son p’tit engin à km, calories et distance et ……. On s’élance, bien décidée aujourd’hui à en faire plus qu’hier !

Maintenant que la technique est un peu plus au point, regarder la nature est plus aisé.

Et tout comme toi Marie-Claire j’ai vu ces petites violettes sauvages toutes fragiles qui viennent de pointer dans les bas-côtés, ces arbres qui, en une semaine, se sont enfin parés de leur feuillage…

Suivre le cours de l’eau qui s’écoule au soleil est reposant

Je regarde ma montre, déjà 3 km et je n’ai pas vu le temps passer ! Je croise deux joggers que j’entends dire «  tiens c’est le nouveau truc à la mode ça !», je lève la tête fièrement et j’avance de plus belle.

Je me sens bien avec Vadim à mes côtés qui caracole la truffe au vent, tout heureux de ces balades qui se répètent… Il hume de droite et gauche, il sprinte, il revient, il va dire bonjour aux vaches qui se reposent leurs petits veaux nouveau-nés couchés à coté d’elles, il tente d’attraper ces satanées poules d’eau qui s’obstinent à courir tellement vite qu’elles en sont comiques et à s’envoler pour aller se mettre rapidement à l’eau, à l’abri… Que c’est tentant pour lui canards, lapins et autre gibier potentiel !!!!

5 km de faits !!! Et je me sens bien ! C’est super, mais……. Il faut faire demi-tour car il y a autant à marcher pour rentrer…. Et j’appréhende un peu. J’attaque le retour après une pause hydratation humaine et canine.

Une péniche arrive doucement, elle sort de l’écluse et reprend sa vitesse de croisière, la voilà qui me klaxonne ! Et le marinier qui me salue ! C’est sympa !

Voilà je suis à la voiture et aujourd’hui j’ai parcouru pour la première fois 10 km sans trop souffrir ! Je suis contente d’avoir franchi cette limite, contente de mon après-midi, heureuse de ce moment au soleil !

Marie – Claire j’ai pris la petite famille vache en photo rien que pour toi…. La voici …

Bisou à tous, et profitez bien de ce beau week-end pour aérer vos bâtons !

Lo

{mosimage}

You have no rights to post comments