Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Cartes IGN et GPS
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Cartes IGN et GPS

Cartes IGN et GPS il y a 13 ans, 4 mois #1

Bonjour,

Quand j’ai commencé la MN j’ai utilisé un podomètre et les cartes IGN papier mais je me suis vite rendu compte que le podomètre n’était pas fiable à moins d’être un robot pour avoir toujours le même pas. Dès que le Garmin Forerunner 110 a été disponible en France, je l’ai acheté et ainsi après avoir terminé mon parcours j’ai pu le transféré sur le site Garmin Connect mais les cartes de Google sont moins précises que les cartes IGN alors sur le site des cartes numériques IGN j’ai acheté la version téléchargeable de Géorando Maxi Liberté avec les cartes de randonnée au 1/25000 et aux photographies aériennes de mon département et grâce au fichier GPX de mon parcours que je télécharge sur Garmin Connect, je le transfère sur mon Géorando où le tracé et parfaitement lisible avec la précision IGN.
Avec ce logiciel on peut tout faire, créer, modifier ou imprimer une randonnée et bien sur en achetant de nouvelles cartes il n’y a pas de limite.
Pour moi c’est vraiment génial !

Marius-François PAPPON
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Cartes IGN et GPS il y a 13 ans, 4 mois #2

Merci pour l'info.
Sinon, il y a le site www.openrunner.com/ qui permet de faire de l'import gps (fichier gpx, tcx, kml) sur des cartes google ou IGN avec enregistrement dans son espace membre, édition de profil etc.
Et c'est gratuit
Bonne marche et bonnes fêtes de fin d'année
Eric
  • vogue02
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 1

Re: Cartes IGN et GPS il y a 13 ans, 3 mois #3

Pour moins de 40€ je peux visualiser mes parcours avec la précision des cartes IGN sans me connecter sur Internet très gros avantage par rapport au site que vous citez mais merci quand même pour votre post.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes