Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Frangy 74 - Chanaz 73

Frangy 74 - Chanaz 73 il y a 8 ans, 1 mois #1

Bonjour à tous,
Après quelques années à cultiver mon abdominal je viens de découvrir la marche nordique. J’ai lu pas mal de chose il j’ai donc investi dans des bâtons TSL Tactil C70, chaussure Kanadia TR7 Adidas et quelques vêtements. Première sortie le week end dernier avec 6 Km et j’avoue que je pense avoir trouvé mon sport, c’est très agréable bien que j’ai redécouvert énormément de muscle dans mon corps qui se sont manifestés.
Je recherche des personnes qui comme moi débuteraient dans la région pour pratiquer ce sport et pouvoir se corriger pour s’améliorer.
Y a-t-il également un formateur dans la région pour prendre quelques cours afin d’acquérir les bases et ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Merci d’avance et bonne marche à tous
Olivier
  • OlivierH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 1 mois par OlivierH.

Re: Frangy 74 - Chanaz 73 il y a 8 ans, 1 mois #2

Bonsoir,

Tu peux aller voir la fiche technique "commencer en marche nordique" sur ce site. Elle t'indiquera les bases de la pratique. J'espère que tu trouveras un instructeur sur ton secteur et qu'il te motivera pour oublier la culture abdominale qui m'a bien fait rigoler!!
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Frangy 74 - Chanaz 73 il y a 8 ans, 1 mois #3

Merci Ricardo, eh oui il le fameux abdominal a bien poussé
je déjà lu les fiches et visualisé les vidéo mais c'est vrai que seul on a toujours l'impression de bien faire et j'ai trouvé un formateur pas trop loin mais les horaires sont dans mes plages de travail ... je vais continuer à m'informer et si je trouve rien pendant mes congès j'essayerai de me prendre quelques cours..
Bonne Marche à vous tous

Olivier
  • OlivierH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re: Frangy 74 - Chanaz 73 il y a 8 ans, 1 mois #4

Bonjour Olivier, Ricardo a oublié de te donner son lien favori:

lien
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0

Re: Frangy 74 - Chanaz 73 il y a 8 ans, 1 mois #5

Bonjour et merci Geronimo,
je n'arrive pas à la visionner mais il me semble que je l'ai déjà vu sur d'autre post
  • OlivierH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re: Frangy 74 - Chanaz 73 il y a 8 ans, 1 mois #6

Bonjour,

Merci Geronimo, c'est vrai j'ai oublié, ça devrait être un réflexe pourtant!
Tous les débutants doivent s'en inspirer, c'est elle la sauvegarde de la MN et surtout pas le bungypump!
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.29 secondes