Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: LIVRE

LIVRE il y a 12 ans, 9 mois #1

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un ouvrage qui traite plus particuliérement l'échauffement et les étirements dans le cadre de la marche nordique.
Merçi et bonne journée.
  • 33GEGE33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: LIVRE il y a 12 ans, 9 mois #2

jusqu'en 2008,il y avait la fédé de NW qui éditait un livre, mais rupture de stock
Sinon, la technique ne s'apprend pas dans les livres du moins pour la prise de conscience de l'échauffement et stretching spécifique au NW
Un stage ou quelques séances avec un éduc' sportif instructeur NW vaut mieux que 50 pages qui traite de la MN, rien ne vaut le terrain
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: LIVRE il y a 12 ans, 8 mois #3

Bonjour à tous,
Un court bouquin en français, illustré de photographies:
Editeur=Vigot.
Auteurs=Schmidt,Helmkamp,Mack,Winski.
Titre=Marche nordique.
Sont décrits des exercices avec les bâtons dans un petit plan d'entraînement
Echauffement=4 exercices.
Renforcement=4 exercices.
Etirement=5 exercices.
Pour monter encore d'un cran,plusieurs pages de techniques d'intensification.
En vente sur amazon.fr=7,12€
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: LIVRE il y a 12 ans, 8 mois #4

niko nw écrit:
jusqu'en 2008,il y avait la fédé de NW qui éditait un livre, mais rupture de stock
Sinon, la technique ne s'apprend pas dans les livres du moins pour la prise de conscience de l'échauffement et stretching spécifique au NW
Un stage ou quelques séances avec un éduc' sportif instructeur NW vaut mieux que 50 pages qui traite de la MN, rien ne vaut le terrain


Bien sur que ça peut s'apprendre dans les livres, les dvd, surtout si on est déjà un sportif. La technique n'est pas difficile à apprendre. Moi, je m'entraine seul et tout va très bien. Quand on voit les tarifs demandés par certains instructeurs(80 euros/h) et les contraintes par rapport à leur disponibilité. Bien sur, je ne remets pas en cause leurs compétences et admets que certaines pesonnes qui n'ont jamais pratiqué de sport en ont besoin.
  • ironman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 26
  • Karma: 0

Re: LIVRE il y a 12 ans, 8 mois #5

80 euros ? tu peux me donner son nom pour apporter de la véracité à ton propo ?
Même en Suisse ça ne dépasse pas 12 FS! Même 1h de cours de ski n'arrive pas à ce tarif à Tignes !
Tu n'es pas de Marseille
Non, 2h de cours tournent au niveau national, entre 5 et 10 euros ttc maxi, faudrait pas dire n'importe quoi non plus !
Pour la technique, on est là pour enseigner une bonne gestuelle, et offrir des terrains de pratique ludiques, que les gens (même trailers) ne parcourraient pas, ensuite c'est comme tout; on a pas besoin de moniteur auto école pour conduire, de maitre nageur pour nager,de cuisinier pour manger, d'essence pour rouler, de neige pour glisser, de soleil pour bronzer, CQFD....
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: LIVRE il y a 12 ans, 8 mois #6

J'ai aussi appris à nager tout seul.

marchenordique-befit.fr/category/initiation-individuel/
  • ironman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 26
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 8 mois par ironman.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes