Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Un Français champion du monde en N.W.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Un Français champion du monde en N.W.

N.W. sur toutes surfaces il y a 11 ans, 4 mois #7

Merci pour ton message, je suis bien d'accord avec toi le nordicwalking se fait si possible sur le terrain souple, mais l'impacte des bâtons sur le sol dur te dimiue de30% les chocs dans les articulations, il est vrai que notre champion du monde nous fait le coup de son magasin qui l'équipe bien avec ses manchons mais il n'y a pas que cette marque là qui existe, j'en connais bien d'autres,
A mon avis plus il y aura des "épreuves" de N.W. plus la discipline va se développer et cette activité peut se faire de partout et tout le monde de la même famille peut le faire plus ou moins vite et cela enlèvera un peu ce côté ringard du N.W. qui soit disant est fait pour le troisième age ou d'associer les bâtons à une canne!
0taleur
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: N.W. sur toutes surfaces il y a 11 ans, 4 mois #8

ok si tant est qu'il faut savoir manier les batons équipés de pads, car inclinaison et technique diffèrent.
donc pour ce type d'épreuve il faut des pointes type Swix Twist & Go ou feu Exel All Tip, car l epointe sur le bitume c'est Zéro et aucun appuis possible donc aucun confort, aucune supression de charge articulaire.
"j'ai un soucis, j en epeux pas revenir en Ar sur mon texte ?"....
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: N.W. sur toutes surfaces il y a 11 ans, 4 mois #9

En ce qui me concerne je ne mets plus de Pad bien entendu je fais mon parcours de façon à me trouver sur du terrain souple et je pense que sur les évènements de N.W. beaucoup de personnes font comme moi marche sans les embouts "Pad" dans la vente de mes matériels aux clients je leur propose une double pointes inclinées comme cela tu es toujours en accroche sur tous les types de sols du début comme à la fin de ta poussée, pour ainsi dire je customise les bâtons N.W.
Je vends beaucoup de LEKI avec son système "Click And Go"
comme ça soit tu mets tes dragonnes, soit les mitaines munies de la cordelette et en hiver les gants toujours avec la même attache intégrée.
LEKI a fait très fort dans ce système normal il ne sait pas faire autre chose que des bâtons pour toutes activités.
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: N.W. sur toutes surfaces il y a 11 ans, 4 mois #10

ehh, Bernardo, je crois mais ne le prends pas mal que tu confonds le système des pointes Twist & Go et All Tip avec le système clip On des gantelets shark Leki.
Moi je te parle de polyvalence des sticks équipés des embouts incorporés aux pointes.
Après je ne suis pas commerçant comme toi, je ne fais vendre que 1 000 paires de sticks/an sur le réseau Intersport en Bretagne, et quelque centaines chez sport 2000.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Un Français champion du monde en N.W. il y a 11 ans, 2 mois #11

Bonsoir à toutes et à tous, on parle de compétition et j'aimerais connaitre un peu le réglement, enfin quelques règles fondamentales qui différencient la MN avec d'autres sport de compétitions...

Merci
  • ABeinse
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes