Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Positionnement des pads
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Positionnement des pads

Re: Positionnement des pads il y a 13 ans, 1 mois #7

bonjour,

débutant je pense que christof va pouvoir me renseigner sur le positionnement du pad terminator. Les 2 pointes spike se positionnent bien vers l'avant comme l'est la pointe inclinée ?
cordialement jean-pierre
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 13 ans, 1 mois #8

Oui effectivement tu as raison si la position des pointes est décentrées, places les 2 spike vers l'avant tu auras une meilleur accroche, c'est comme pour les pointes inclinées.
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 12 ans, 8 mois #9

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider sur le positionnement des embouts standards nortstix ou leki, dois-je mettre la "pointe" (la partie la plus longue) vers l'avant ?
Comme sur la photo ci-dessous je marche de gauche à droite.
Capturer.JPG
  • PIERE34
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 12 ans, 8 mois #10

maintenant j'ai des embouts carbone -les bouchons--donc je n'ai pas à me tracasser pour le sens- mais mes premiers pads qui ressemblaient aux tiens je les mettais dans l'autre sens --j'avais lu de les mettre comme des chaussures à l'ENVERS -donc la pointe vers l'arrière -??????? de toute façon c'était les embouts standards pas super efficaces -ça glissait sur le bitume
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 12 ans, 8 mois #11

Bonjour,
D'accord avec Dany 35.
Quand le bras et le bâton sont en arrière,la "semelle" de l'embout doit offrir au sol un maximum de surface(Et malheureusement,c'est pour cela que mes "silent spike pads" glissent quelquefois car ils ont six pointes)
Donc,pointe vers l'arrière.En attendant d'acheter à Spidernet des pads"Pro type bouchon"pour pointes inclinées,dans mon cas.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 11 ans, 12 mois #12

Bonjour, je me pose la même question. J'ai des TSL avec pointe inclinée. La pointe est dirigée vers l'avant. Concernant les pads, la pointe doit elle être vers l'avant ou l'arrière ? Sur les photos il semblerait que ce soit vers l'arrière mais dans ce cas la pointe tungstène dépasse du pad. Donc je ne comprend pas: sur le bitume, la pointe tungstène va être en contact avec le sol, quel est alors l'intérêt du pad ? A l'inverse si on met les pads pointe vers l'avant dans ce cas la pointe tungstène ne dépasse plus mais la surface de contact entre le pad et le sol est moindre.

Autre question, est-ce que les pads terminator ou kevlar s'adapte sur des batons TSL (acoo stick, pointe inclinée) ?
  • anneso59
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.31 secondes