Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Coupe-vent

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 6 mois #37

+1,
bonjour à toi Franck et merci.
Ce n'est pas la tremblotte, aujourd'hui mais une sinusite à la noix qui me prend bien la tête et me prive de mon activité favorite, pas de sortie depuis trois jours! Un comble! La honte!
  • Ô gringo

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 5 mois #38

Bonjour à tous,

Je continue à m'équiper pour partir à Compostelle ce printemps et j'ai eu l'idée en surfant sur internet de revenir sur Spidernet. Je vois qu'il y a un coupe-vent en Dachtex.

Quelqu'un a-t-il un avis objectif : je cherche une veste bien imper, légère, bien respirante et solide surtout aux épaules pour résister aux frottements du sac à dos.

Quel est le poids de ce coupe-vent ? Est-il compressible ? Le haut de la capuche est-il plus grand pour protéger le visage ?

Je pense l'utiliser avec un tee-shirt respirant et un polaire.
  • Camino
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 5 mois #39

Bonjour,

J'utilise régulièrement cette veste, et je comptais en parler, après l'avoir testée. Pour le rapport qualité-prix, c'est difficile de trouver mieux (c'est l'ami Franck qui va être content!).
Pas trop encombrante, fabrication de qualité, coupe confortable qui permet une aisance des mouvements, aérations possibles avec des zips sur le côté, capuche profonde et réglable, poches,...
Par rapport aux deux autres vestes que je possède, plus légères, la Dachstein est à privilégier par mauvais temps froid (pluie, vent, vent et pluie..., si les températures sont clémentes, tu risques d'avoir chaud et de transpirer.
Je l'ai utilisée au cours d'une randonnée de 22 km, il y a deux semaines, à allure sportive (3h00): rien à dire, évidemment, j'étais bien mouillé (polaire fine) en-dessous, mais c'était supportable. Le climat au cours de cette sortie: froid et venteux.
Ce sont quelques impressions en vrac, je porte cette veste, en ce moment, au moins deux fois par semaine.
Amicalement et à bientôt!
  • Ô gringo

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 5 mois #40

Bonjour, Mais de quel coupe-vent parles-tu Ô gringo ? Le rouge ou le gris ? Le moins cher ou le plus cher ?
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 5 mois #41

Le gris, Sir, le gris, le rouge est uniquement coupe-vent et déperlant, pas étanche et respirant. D'ailleurs, le temps ici-bas, froid et très venteux me permettent d'envisager une sortie plutôt protégé et à l'abri à l'intérieur de cette veste Dachstein.
A+
  • Ô gringo

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 5 mois #42

Merci Ô gringo et bonne sortie. Pour moi, on verra en fin de journée en espérant qu'il ne pleuve pas trop.
A +
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes