Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Lampe frontale

Re:Lampe frontale il y a 14 ans, 6 mois #7

Silva produit aussi d'excellentes lampes, mais le prix est.... conséquent, la qualité, au-dessus de ce que l'on peut imaginer.
Les Petzl sont une valeur sûre, leurs derniers modèles sont très aboutis, les prix atteignent des sommets.
J'ai une très modeste expérience en ce domaine, j'ai beaucoup couru de nuit, par tous les temps, sur des sentiers monotraces bien encombrés, et dans ce cas, pas de secret, si tu ne vois pas où tu poses les pieds, l'entorse est au rendez-vous. (Je ne parlerai pas de ce sinistre personnage qui a trouvé une solution, le fourbe! Il utilise ses chiens! M'en vais te dénoncer, moi, ça va pas tarder mon p'tit gars!).
  • Ô gringo

Re:Lampe frontale il y a 14 ans, 6 mois #8

Petite info.
Dans le dernier magazine Endurance Mag, il y a un essai de 9 lampes frontales, mais pas de Led Lenser (désolé Ô gringo).
Ne prends pas forcément un modèle très puissant pour la MN mais, à mon avis, privilégies plutôt le confort.
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Lampe frontale il y a 14 ans, 6 mois #9

Tout à fait exact, ce qui m'a bien étonné, je me sers tous les matins de ma Led Lenser, je pourrais utiliser la Decathlon, mais je préfère la Led.
Tu as flashé sur la Silva?... 439 euros... La série des Myo, chez Petzl, est excellente (cf. Marco Olmo, je ne sais plus avec quoi court Killian Jornet).
Ce hors-série D'Endurance Mag me permet de rêver un peu et de soupirer, heureusement qu'il existe la marche nordique! J'ai remarqué que les magaines de running,... sont souvent très sélectifs, on se demande bien pourquoi, car ils omettent de parler de marques comme Black Diamond,....
  • Ô gringo

Re:Lampe frontale il y a 14 ans, 6 mois #10

Je pense que les magazines sont eux aussi sollicités par des marques et donc ils ne parlent que d'elles et ne vont pas chercher plus loin. Il y a un catalogue (et des magasins, pour ceux qui ont la chance d'en avoir un près de chez eux) que j'apprécie pour des choses comme ça c'est EXPE avec un site : expe.fr
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Lampe frontale il y a 14 ans, 6 mois #11

L'indépendance de la presse n'est plus ce qu'elle était,... Merci pour le site, je ne le connaissais pas.
  • Ô gringo

Re:Lampe frontale il y a 14 ans, 6 mois #12

C'est un site de bons équipements outdoor, on trouve un peu, il ne faut pas hésiter à fouiner.
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes