Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: veste imperméable

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #13

C'est étranges ses avis négatif , je suis vraiment content de cette achat que j'utilise très souvent en cas de pluie ou de vent .
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #14

Bonsoir,

Je ne connais pas cette veste, j'ai simplement lu les avis des acheteurs qui ne semblent pas vraiment satisfaits. Je n'achète plus de vêtements techniques chez décathlon qui reste pour moi un magasin très généraliste privilégiant la vente de ses propres marques pour un maximum de marge bénéficiaire. Décathlon n'est plus ce qu'il était il y a 20 ans. Un pro pouvait s'équiper avec un choix multiple dans de grandes marques. Ce n'est plus le cas mais si tu es satisfait de ta veste, j'en suis ravi pour toi.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #15

Je suis de ton avis , car depuis cette veste , je n'achète pas grand chose chez eux , comme tu le dis , c'est trop généraliste
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #16

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai fait un peu de partenariat avec Décathlon pour faire évoluer leurs batons de MN. Tous les modèles proposés avaient chacun des qualités mais aucun ne proposait toutes les caractéristiques d'un vrai baton de MN. Voici les principales raisons évoquées: il faut acheter des brevets, c'est un produit de niche, ce n'est pas rentable, la marge est trop réduite... J'en ai vite déduit que Décathlon privilégiait son porte monnaie plutôt que la satisfaction de ses clients. J'ai su apres qu'avec 75% de réduction pendant les soldes sur leurs marques, il marge encore. Donc généraliste mais sûrement rentable!!
J'ai aussi entendu dire quelquefois: il y a 8 ans, j'ai acheté des chaussures de rando chez Décathlon et je les utilise encore. C'est sûre
Que si tu les utilises pendant une semaine de vacances chaque année, elle peuvent peut être tenir encore un peu mais si tu fais 50 kms/ semaine pour moi c'est environ 3 mois et quelques fois en tirant dessus.
Tout est donc très relatif!
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #17

De toute façon le modèle économique de Décath, c'est une grande surface du sport (pas dans le groupe Mulliez pour rien...), le Auchan du sport(et ça n'a rien de péjoratif pour moi).

Quand on veut du prix et pas de conseil d'achat par rapport à sa pratique, ils sont sans concurrence nationale et internationale (je n'est jamais vu ce modèle ailleurs dans le sport). Il faut reconnaître à Décath d'avoir démocratisé le matériel autour sport.
Les vendeurs ne sont pas nécessairement sportif mais jeunes, vendeurs et pas conseilleurs, et les concepteurs ne sont pas nécessairement utilisateurs mais tous sortis de bonnes écoles de marketing .

Donc aller chez Décath pour le prix (je le fais avec plaisir pour certains produits) mais pas pour la technique (encore que sur certains produits montagne ils arrivent à m'étonner)

Je me rappelle les avoirs engagés sur la voie des bâtons à gantelets détachables (marque Newfeel), mais on m'a clairement dit que ce n'était pas la cible (recherche du meilleur rapport qualité/prix). Ils ne feront jamais du Leki ou du KV+, et peut-être qu'un jour ils en mourront d'avoir que du Décath dans leurs rayons.
Xavier

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 1 mois #18

Bonjour Xavier,

J'ai en effet acheté du matériel d'escalade chez décathlon pour des formations travaux en hauteur (hors sport)et il y avait pas mal de matériel mais c'était surtout du PETZL, pas de marque décathlon. Tu trouves quoi chez toi?
Pour la quantité, J'ai eu un prix et le choix visuel de proximité, super. J'ai demandé au vendeur pourquoi le rayon était aussi bien achalandé. Réponse: gros club d'escalade à proximité, le responsable d'univers est de plus assez compétent. Suffisamment rare pour être signalé...
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.34 secondes