Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: veste imperméable

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #19

Salut Ricardo

Decath ne va surtout pas sur le matériel de sécurité (trop de risques d'accidents) donc sur tous les matériels de secu, on retrouve les marques classiques . Encore que depuis que Simond est entré dans la sphère Decath on retrouve maintenant quelques bon produits milieu de gamme en montagne.
L'entrée de Simond dans le groupe Decath a eu pour conséquence de faire baisser le niveau des produits Simond qui était une société de référence dans le milieu de la montagne-alpinisme...dommage . En tout cas les prix des produits Simond ont bien baissés, et on arrive à avoir des prix interressants (moins "élitiste") sur les piolets et crampons. Tout le haut de gamme Decath est passé sous la marque Simond qui se positionne en milieu de gamme.
Xavier
Dernière édition: il y a 8 ans, 2 mois par xavier.bastien.

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #20

Merci pour ces infos Xavier,

Le vendeur m'avait bien donné le même argument pour la sécurité mais je ne savais pas pour Simond
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #21

Bonjour, je posséde et utilise des vestes imperméables qui ne sont pas de marque, suffisantes pour mon usage je marche entre 30 et 50 kms par semaine donc comme ça, ça me permets d'en avoir plusieurs au lieu d'en prendre une qui vaut une fortune
  • Fred02
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #22

C'est effectivement une bonne solution. Le problème n'est effectivement pas la marque mais le tissu. Il existe beaucoup de membrane imperméables et respirantes. Après le PVC est 100 % imperméable pour l'extérieur, mais il ne faut pas faire d'effort avec (cf les veste imperméables des marins ou tu transpire dedans). le matériel le plus imperméable et respirant c'est la peau: imbattable.
xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fred02

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 1 mois #23

A chacun son vêtement et son plaisir
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes