Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Fibromyalgie
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Fibromyalgie

Re: Fibromyalgie il y a 14 ans, 8 mois #7

Si tu le permets je te dis en premier bravo; ensuite, j'ai une amie et collègue qui souffre de cette maladiee, et je souhaites si tu le permets biensûr imprimer ton message et lui faire lire.
Car nous aimerions faire qq chose ensemble mais comme elle est vite fatigyµuée et qu'elle a mal nous ne faisons pa sgrand chose, alors si nous pouvions nous mettre à la MN ensemble ça serais super pour nous deux et pour son moral.
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0

Re:Fibromyalgie il y a 14 ans, 8 mois #8

Impressionant vos sympômes et les efforts que vous faites pour vous en sortir.
La pratique du Taï Chi et du Qi Gong peut éventuellement apporter un plus, car il y a véritablement, progressivement, une prise de conscience du corps dans sa globalité et en profondeur. De plus en plus, il semblerait que l'on s'oriente vers d'autres voies que les prises médicamenteuses qui ne solutionnent rien du tout.
Avec la pratique de la marche nordique, on doit pouvoir parvenir à quelque chose de constructif et de durable.
Bon courage à tous et bons progrès.
  • Ô gringo

Re:Fibromyalgie il y a 14 ans, 7 mois #9

La marche Nordique n'est pas le miracle de Lourde si elle aide à trouver un nouveau équilibre se n'est pas une médecine c'est un sport qui aide serte mais ne guérit rien.
De la mon désaccord total avec ö grngo .
A chacun de voir se que lui apporte la pratique d'un tel sport mais il ne sera jamais le miracle de tous leurs maux.
je vais faire hurler certain. on ne vient pas à la marche nordique comme en désespoir de cause on va à Lourde espérer un miracle et je m'écris contre tout discourt disant laisse tomber ton toubib et vient marcher et tu seras bien mieux

Re:Fibromyalgie il y a 14 ans, 7 mois #10

Bonjour Nadine

Heu je ne pense pas que la vocation de ce site est de dire qui s'y connectent " laisse tomber ton toubib et croit en la marche nordique comme un nouveau chemin de croix ". Je pense que le point initial de LO ( que je connais depuis que je surfe sur ce site ) et de présenter son cas personnel et d'exprimer le fait qu'en pratiquant un sport doux comme la marche nordique, elle se sente mieux. Quoi de mal à cela ? Qui plait est si elle trouve aussi des encouragements auprès d'autres personnes dans le même cas ...

La pratique d'une activité physique ne guérit pas tout, mais le fait de ne pas être sédentaire et d'entretenir son corps ou de prendre un peu l'air, évite généralement que la maladie prenne le dessus. Cette activité peut nous apporte un réconfort, tant en en parlant avec d'autres personnes ou en faisant des rencontres, ou bien encore en améliorant notre psychisme, ou en faisant travailler nos articulations.

On fait de la marche nordique non pas en désespoir , mais parce que l'on en retire un certain plaisir et à la longue un bien-être ...

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Fibromyalgie il y a 14 ans, 7 mois #11

Vous avez tous raison... la marche n'est pas un miracle et ne remplace en aucun cas un médecin, mais avec le temps, les médecins préconiseront de plus en plus la marche nordique comme activité d'ACCOMPAGNEMENT pour toutes sortes de convalescences.

En Allemagne, les caisses maladie remboursent les cours et stages de marche nordique pour certaines personnes partant du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir (surtout dos, genoux et cardio). Ils se basent sur + de 10 ans d'expérience en marche nordique.

peut-être y arriverons nous un jour...

en tout cas, nous - marche-nordique.net - avons entrepris des actions dans ce sens avec de grands professeurs pour déjà faire reconnaitre cette activité auprès des assurances. Ensuite... il ne restera plus que la sécu à convaincre
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 14 ans, 7 mois par FR.

Re:Fibromyalgie il y a 14 ans, 6 mois #12

Frank, tu oublies aussi le Ministre des Sports ... c'était pas Roseline B. ta copine à une époque?

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes