Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

conseils
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: conseils

Re:conseils il y a 13 ans, 11 mois #7

ben, que cela soit en marche nordic ou marche tout court, depuis mon probléme d'hernie (non opérée), j'ai une raideur apré 20mn de marche comme si j'avais travaillé au champs prendant une journée ! donc courbatures et raide ! avec les hanches comme vérouillées ! et si je force de trop, comme je l'ai déjà fait, et bien c'est la rechute avec mal aux lombaires ! quand à la sciatique elle ne se manifeste qu'en m'assayant dans une voiture ou une mauvaise position de nuit dans mon lit !

c'est grave docteur !
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:conseils il y a 13 ans, 11 mois #8

désolé, je posais la question à Niko
  • Tintin
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 42
  • Karma: 2

Re:conseils il y a 13 ans, 11 mois #9

bonjour Niko,

Peux-tu développer un peu les nouvelles pathologies, cela m'intéresse beaucoup.
  • Tintin
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 42
  • Karma: 2

Re:conseils il y a 13 ans, 11 mois #10

Il y a pas de quoi ! sauf que je ne suis npas niko ! lol !

en fait pour être plus précis j'ai un pribléme à deux disques dont bune hernie discale non opéré depuis 2 mois ! j'ai fini mes anti-inflamatoires depuis une semaine malgré que je reste tout raide et que m'a sciatique se réveille notament en position assise dans une voiture ou une chaise molle ! ce qui est trés mauvais pour moi ! faut dire que tout cela s'est déclenché en faisant du 4X4 en tunisie ! faut dire aussi que je fais des lombalgies tout les ans depuis une dizaine d'année ! voilà en bref et avec plus de détails ce que j'ai !

j'ajoute que même si je suis encore en phase aigüe de mon probléme d'hernie et de sciatique, je peu marcher "normalement" depuis 2 semaines ! néanmoins aprés 20 mn de marche je me sent raide et courbaturé et j'ai même constaté que si je force de trop (en marche rapide et longue par exemple ) j'en attrape des maux de têtes ! Apparement 20 mn de marche pour moi est encore de trop actuellement comme m'a confirmé ma rhumatologue hier ! de toute façon je ne compte pas reprendre la marche nordic avant juin dans le meilleurs des cas et de maniére prudente ainsi que modéré ! c'est la raison piur laquelle je me renseigne sur ce type de forum pour que ceux qui sont ou ont été dans le même cas que moi me donnent des conseils !

ai-je bien répondu !? lol
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:conseils il y a 13 ans, 11 mois #11

bonjour,
En matiére de pblm de dos, j'ai hélas une grande expérience.2 hernies
et une dorsale fracturée (chute de cheval).
Il est difficile de donner des conseils avisés vu que chaque cas est spécifique.
Je n'ai pas fait d'intervention chirurgicale ,mais j'ai fait un "parcours" complet passant des anti-inflammatoires à toutes les techniques kiné dont Mézière ,je me suis retrouvé entre les pattes, des ostéos, guérisseurs, accupuncteurs,mésothérapeute.
Mes hernies sont dues à du bûcheronnage,donc plus de tronco ,plus de voiture ,mais j'ai continué de bosser (pas le choix!).
Actuellement je péte la forme,8heures de cheval par semaine, 12km de MN 2 fois la semaine, moto trial, vtt,tir à l'arc etc...
Et pour le boulot j'ai repris les coupes de bois (très limitées à ma conso).
Donc cette note pour dire qu'il faut rester optimiste,se refaire une ceinture dorsale pour soutenir le dos (pour moi c'est l'équitation mais pas recommandé à tout le monde).
Les vertébres finissent par se souder entre elles ,comme en chirurgie, mais en plus longtemps .
je vous envoie tous mes voeux de brève guérison.
  • idem
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 23
  • Karma: 0

Re:conseils il y a 13 ans, 11 mois #12

Bonjour Tintin,

si le mouvement de swing et de poussée ne sont pas fait correctement , CàD dans l'axe de mouvement des articulations, sans avoir le coude au dessus de l'épaule, ou une compensation du poignet , tu peux arriver à la tendinite de la coiffe des rotateurs (épaule ou acromion scapulaire ou claviculaire plus rare), et sur le coude si il se soulève via un mouvement externe de poussée tu arrive à l'épicondylite (inflammation tête du radius, excroissance interne du coude), coté poignet c'est si tu exécutes des flexion répétées avec le poignet cassé vers le haut (type appuis sur le gantelet en poussée ALFA, mais sans lâcher la poignée), douleurs comme ceux qui ont un Pbme canal carpien.

Donc si tu tapes le stick au sol à la perpendiculaire, que tu soulèves ton coude pour compenser un bâton trop long ou ton épaule (idem), bref que ça ressemble plus à de la Marche merdique que Nordique (et on en voit ...)tu risques d'être le meilleur client des Kinés !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.34 secondes