Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: bouchon pads pro

bouchon pads pro il y a 12 ans, 2 mois #1

Bonjour
J'ai acheté des Norstix avec des bouchon Pads PRO en Carbone hybride.
A quoi sert les couleurs sur les pointes (rouge et vert) ?
Je pratique de la marche avec une association et les chemins varient beaucoup au cours de chaque sortie : herbe, bitume, chemin genre petit cailloux bien tassés, parfois même chemin de terre mais sous lesquels il y a des pavés. Ces bouchons sont ils adaptés ? ou faut il acheter des "Terminator"
Merci pous vos conseils
  • MARTINE59
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: bouchon pads pro il y a 12 ans, 2 mois #2

Bonjour,

Les couleurs rouge et verte n'ont aucune signification particulière. Le principe des pads bouchon est qu'ils peuvent être tournés en fonction de l'usure afin de prolonger leur durée de vie.

Au niveau de l'utilisation trouvez vous que les embouts ont tendance à déraper ou à moins accrocher sur tel ou tel type de terrain ? Si ce n'est pas le cas, inutile de changer. Dans le cas contraire les embouts "Terminators" peuvent être plus adaptés. Un bémol cependant, si vous marchez principalement sur bitume, vous aurez avec les "Terminators" une nuisance sonore que vous n'aurez pas avec les "bouchons" classiques.

François-Régis
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: bouchon pads pro il y a 12 ans, 2 mois #3

Un grand merci pour ces précisions
Oui des fois sur le bitume les bouchons dérapent. Pas évident quand on passe à différents types de terrains lors de la même sortie. Je pense que je vais commander des terminator. Sur les chemins (dans les parcs) les marcheurs utilisent leurs batons tels quel , peu de marcheurs enfilent leurs bouchons. Moi je préfère protéger les pointes, et éventuellement les retirer quand on passera sur un terrain plus adapté. Par contre une petite question, lors de ma 1ère sortie j'ai perdu une rondelle. J'ai appris après que c'est pour la neige. Si je fais une sortie par temps de neige : est ce impératif de les avoir ? Merci pour votre site .
Martine59
  • MARTINE59
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: bouchon pads pro il y a 12 ans, 2 mois #4

Effectivement, ces rondelles sont facultatives dans la plupart des cas.
Cela dit elles sont en vente dans la partie accessoires de www.spidernet.fr au prix de 9.90€.

François-Régis
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: bouchon pads pro il y a 12 ans, 2 mois #5

:Bonjour
J'ai reçu les bouchons "Terminators" que j'avais commandés et j'ai pu les essayer dès réception car il y avait une sortie ce matin avec mon club. Génial !!! Tout simplement Génial. Le parcours passait de l'herbe au chemin caillouteux, au chemin "pavés" puis à l'asphalte. J'ai fait tout ma randonnée avec les bouchons, j'ai même réussi à mieux suivre le groupe. Je rappelle que je suis débutante. Un grand merci.
Cordialement
  • MARTINE59
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: bouchon pads pro il y a 12 ans, 2 mois #6

Bonsoir,

Merci pour le message. Ravi que les pads vous plaisent...

François-Régis
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes