Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: distance parcourue en une heure ?

distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #1

Bonjour,

J'ai effectué ma première sortie de marche nordique la semaine dernière et j'ai parcouru quasi 9 kms en une heure.

J'aimerai savoir quel est le bon rythme car en endurence je ne connais pas grand chose.
Tout ce que je peux dire c'est que ça a été du bonheur!

Et vous combien faites vous de kms par heure ?

Etant donné que ma fille vient de naitre il faut que je trouve le temps de pratiquer et d'ameliorer car je compte bien en faire mon sport.
  • popeye86
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Enfin un sport qui me correspond après avoir cherché longtemps...

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #2

salut ,cela depend du denivelé ,en ce qui me concerne sur mes circuits il faut monter souvent ,les portions de plat sont rares ...entre 5km et 6km par heure ,sur des circuits plats ,surement plus 6.5 ,7km n'etant pas un super heros je me contente de 11km en 2h20 de marche en moyenne ,je prefere compter en heure de marche pour jauger mon etat de forme ,bon planté de baton .... a plus.
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #3

Bonjour,

Je rejoins le commentaire de Jojo, tout dépend du dénivelé et de la nature du terrain...
En marche nordique, on compte plutot en temps qu'en km car l'important est de marcher à son rythme, longtemps.
Tu sais si tu as fait une bonne séance si en rentrant tu te sens relax, et aucune douleur meme le lendemain, en pensant évidemment à faire de bons étirements...
9km/h : c'est une excellente moyenne... je ne peux rivaliser, sauf peut etre sur l'asphalte, en descente, avec le vent dans le dos....
bravo !

persiste ! c'est super !
le tout c'est que tu te sentes le mieux possible !
Bons sentiers !
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #4

c'est pour rire que je réponds car mes exploits vont faire sourire : je marche 1 h et je fais 4 km avec bcp de plaisir sans être fatiguée ;
mais ce qu'il faut savoir ce sont les progrès accomplis (avant c'était péniblement 1/2 h de marche maxi.)
Mais mon "sac à dos de 30 kg"...surpoids, il faut le trainer.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #5

Pourquoi sourire, je te dis bravo ! je me souviens bien quand tu es arrivée ici, oui tu avais tout plein de doutes, et maintenant une heure de temps ! tu peux etre fière de toi oui !!! tu as tout compris, l'important c'est la durée, pas la distance... et chacun son rythme !!!! alors non ce n'est pas pour rire que tu réponds, moi je te prends très au sérieux et je pense tout le monde ici.
Chaque sortie de chacun d'entre nous est une jolie victoire. Il n'y a pas de petits plaisirs, il n'y a que de grands bonheurs ! et je sais de quoi je parle
bisous
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans #6

Et je pense surtout qu'à force de transmettre nos victoires sur nous-même dans ce forum, on va faire de plus en plus d'adeptes de la MN ; Rien qu'à voir le nombre de visiteurs qui y sont passés...faramineux.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes