Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: distance parcourue en une heure ?

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans, 1 mois #19

Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai effectué une randonnée pédestre classique de 21 km, accompagné par un marcheur (sans bâtons)qui parcourait allègrement pas loin de 8 km en une heure, il a faluu que je m'accroche et que je peaufine ma technique! Bilan: 2h45'.
La personne en question "tourne" en moins de neuf heures sur Bourges-Sancerre (environ 60 km), les connaisseurs apprécieront.
Donc, petit à petit, je progresse, mais je reconnais humblement que, sans un "lièvre" de ce calibre, j'aurais marché moins vite, le pire c'est que le gars semblait se balader avec une aisance et une décontraction... Il y a encore beaucoup à apprendre,... Il a fallu que je pousse sur les bâtons, et au terme de cette séance, je suis un peu fatigué, mais pas éprouvé, et je songe à approcher les dix kilomètres horaires, ça ne semble pas utopique comme objectif.
Je n'ai pas encore trouvé le "truc" pour allonger les pas, alors vos conseils seront les bienvenus, je nage encore dans l'expérimentation hasardeuse et un rien déséquilibrée.
Cette randonnée printanière,avec nature en éveil et compagnons de marche charmants et gais - le retour du soleil, certainement - fut revigorante au possible.
A bientôt.
  • Ô gringo

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans, 1 mois #20

Bonjour,
J'ai essayé de mettre en application vos conseils. Effectivement, il faut "se sortir" un peu, et tenter de coordonner mouvements des bras, appuis, poussée avec les bâtons et allongement des pas. La fatigue aidant, un certain relâchement général s'est produit, et j'ai commencé à y voir plus clair. Mais il y a encore du travail! Je ne sais pas comment vous pouvez faire pour marcher à 9 km/h voire plus! Quels sont donc vos "secrets"?
A bientôt.
  • Ô gringo

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans, 1 mois #21

Cette question m'intéresse également!!! Je suis toujours impressionné quand je lis les résultats de courses en MN, dans lesquelles les meilleurs atteignent ou dépassent les 10 kmh. Le but de la marche n'est certes pas de tailler la route en se déhanchant dans tous les sens pour aller le plus vite possible, mais quand même ça m'interroge... Après un an de pratique, je fais deux à trois sorties par semaine,soit en forêt, soit en petite montagne. Suivant le relief, sur 1h30, je tourne plutôt entre 6,5 et 7 kmh (si le vent est favorable).
La MN m'a déjà apporté beaucoup de satisafctions ; sereinité, tonicité, plaisir de pouvoir enfin refaire un sport d'endurance, après plusieurs bobos, surtout, j'ai perdu 7 kg sans régime (mot banni du vocabulaire de tout alsacien qui se respecte).
Mais dans 15 jours, je fais mon premier mini trail ; et là, si vous avez des conseils pour accélérer la cadence, je suis aussi preneur.
  • Fredo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans, 1 mois #22

Bonsoir,
De quels genre de conseils souhaites-tu disposer? Pour la marche nordique ou pour le trail, typé course à pied? Entraînement? Matériel?
  • Ô gringo

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans, 1 mois #23

pense tu à ton sac à ventre haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapapy:laugh:
  • papy60
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re:distance parcourue en une heure ? il y a 15 ans, 1 mois #24

Ma question concerne la MN ; pour ce qui est du matos, je pense avoir ce qu'il faut. Après un an d'entraînement, la consition physique est bonne également. Par contre, je pense que le problème doit être ma technique. Etant un peu esseulé dans mon secteur, j'ai toujours marché seul et mes références sont vos messages et les excellentes vidéos du site. Je ne pense pas qu'il y'ait de club dans mon coin et donc personne non plus pour me dire si ce que je fais est bien ou pas techniquement.
Je pensai être au carré, mais maintenant que je vois des pratiquants allant à des vitesses qui se rapprochent plus d'une moyenne de marathonien, que de la mienne en MN.....
  • Fredo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.34 secondes