Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 7 mois #19

Pour revenir au sujet de la catégorie , voici un retour pratique sur les Norstix Club :
Après plus de 700km, les gantelet donnent de sérieux signes de vieillissement (et ce depuis plusieurs mois déjà !) : usure des velcros qui ayant perdu leur rigidité se placent dans un angle de la boucle, torsades de la lanière au niveau du clip des poignées, partie extérieure (gênant) et parfois intérieure (il faut démonter le clip et son taquet) et systématique déréglage au bout d'une sortie de la distance gantelet / poignée.
Par comparaison, mes essais rapides de bâtons Léki et Guidetti m'ont démontré qu'il existait sur le marché des gantelets plus adaptables aux différente tailles de main, bien plus confortables, avec une matière épaisse et accueillante. Avec Norstix, la partie inférieure du gantelet est au dessus du 1/3 de la main et la boucle de la lanière finit par blesser le dos de la main... L'ensemble commence à devenir désagréable...
Enfin, les 70% de carbone annoncés ne donnent pas forcément la même rigidité dans toutes les marques (ex le comparatif entre Norstix 70% et Guidetti 60% donne un net avantage à ce dernier et pour quelques grammes en moins).
Les Norstix Club sont des bâtons satisfaisants (qualité/prix) pour commencer l'activité... Ensuite, il faut penser à changer de gamme.
  • lune

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 7 mois #20

bonsoir
Reponse a menzouille.

Tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas dit que les 5 premiers courraient car j'étais devant des le départ.Donc je suis resté au contact visuel du groupe de tête dans les dix.C'est dans cette partie du peloton que je me suis fait doublé par plusieurs concurrents qui eux couraient!!!Je dénonce simplement la triche de certains qui ternissent l'image du sport.Quand a la technique je travaille pour m adapter a la marche nordique a 9kmh minimum!!!Voila toujours sans rancune et a une p
rochaine compet peut être?

PAT
  • pat21

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 9 ans, 4 mois #21

Bonjour,

je lis que certaines personnes reproche la fragilité du gantelet , celui ci a il été amélioré depuis le temps ?

Salutations
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes