Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Question de taillede bâtons (encore !)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Question de taillede bâtons (encore !)

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 7 mois #13

Attention aux bâtons avec bagues de réglages, se sont systématiquement des points de vibrations des bâtons (à part peut-être les leki traveller carbon) avec l'utilisation dans le temps.
Il faut vraiment choisir des mono brin pour éviter les vibrations, parce que si elles sont nécéssaires (une étude américaine affirme que ça renforce le squelette...) trop de vibrations peuvent provoquer des micro lesions musculaires ou tendineuses.

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 7 mois #14

Bonsoir Xavier, as-tu essayé les Leki Speed Pacer Vario ? Je viens de les recevoir et pour moi je ne fait pas de différence avec mes Walker Platinium. Le système de réglage sur 10 cm est fantastique avec Leki c’est normal
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 7 mois #15

Bonsoir Albert
Non je ne connais pas les Speed Pacer Vario mais ils ont l'air très bien (peut-être un peu lourd, c'est le seul défaut des Leki)et effectivement, le réglage de 10 cm en haut c'est peut-être mieux, mais je reste persuadé que le mono-brin c'est plus sur.

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 7 mois #16

Xavier les Speed Pacer Vario sont en carbone HM, la différence de poids avec les Walker Platinium n’est que de 42 grammes par paire, 21 g par bâton c’est négligeable moi je ne sens pas de différence avec mes Walker Platinium qui ne sont pas en carbone HM, peut-être que cette différence compense l’écart de poids ?
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 7 mois #17

Léki c'est comme Volkswagen, Deutch qualitat
Les Vario sont une bonne alternative pour les fondus de raid et de trail ainsi que les encadrants pour ne pas avoir un pack instructeur NW de 30 paires.Par contre à 100€ le bout faut etre sponsorisé ou etre un bon client
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.31 secondes