Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #49

xavier.bastien écrit:
Je suis toujours étonné de voir que les gens veulent tout de suite investir dans une paire de bâtons, lorsqu'il commence la marche nordique. On a souvent abordé ce sujet dans les différents forum, il vaut mieux déjà bien intégrer la technique (même si elle n'est pas compliqué) avant d'investir.

Bonjour Xavier,
Je te comprends et je suis assez d'accord avec toi. Investire de suite peut sembler faire preuve d'immaturité ou de vouloir être à la mode. En ce qui me concerne il s'agit avant tout de vouloir commencer avec de bons "outils" et d'être dans de bonnes conditions.. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de m'adresser à un club : j'habite une petite station balnéaire le week-end et je suis en formation cuisinier la semaine près de Perpignan.
Dans 15j je vais certainement partir dans le Jura pour un job d'un mois donc peut-être plus de possibilités d'intégrer un club là-bas.
Je veux pratiquer la marche nordique pour : perdre du poids et reprendre la forme. Partir en trekking est mon objectif à moyen terme.
En tout cas merci pour vos conseils et toutes les informations distillées sur ce site!
Ps : j'ai opté pour les Norstix Club 120cm (qui seront toujours mieux que des Decath ou Intersport) en attendant de prendre de l'expérience et de passer à plus.. et de me laisser aussi le temps de rencontrer des passionnés en chemin
  • Wylls
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #50

bOnjour Wylls

Tu verra dans le Jura tu trouvera certainement des clubs ou instructeurs de bons niveau. Le Jura c'est la Mecque du ski de fond, donc le liens avec la MN est facile.
Je n'ai absolument pas de jugement de valeur sur le fait d'investir de suite, c'est juste que je place l'humain avant le matériel.
Tu ne peux pas savoir le nombre de gens que je vois débarqué avec le top du matériel, mais qui ont du mal à intégrer les rudiments techniques, et malheureusement il n'y a aucune règles en la matière.
Déjà Lafontaine disait :"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Bonne chance
Xavier

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #51

y a un club d'athlétisme, dans mon bled...
je viens de voir qu'ils ont une section de marche nordique
je vais essayer de les joindre pour savoir si je peux faire un essai, à savoir s'ils ont des batons!!
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #52

Wylls pourra tu me donner ton avis sur les Norstix stp, quelle est le modèle que tu as choisis ?, merci
  • LucSkyRider
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 39
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #53

Pour sur ils auront des bâtons, je peux même te dire que ce sera des TSL (la FFA et TSL ont un partenariat). C'est une marque dont ont ne parle pas beaucoup sur le forum, mais dont les dernières gammes sont très legères et avec des gantelets déclipsables.
Les coach athlé santé qui encadrent dans les clubs FFA ont une formation sérieuse, et peuvent dans certaines limites encadrer en milieu naturel, ce qui permet de varier les parcours, et ce n'est pas négligeable.
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par xavier.bastien.

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #54

LucSkyRider écrit:
Wylls pourra tu me donner ton avis sur les Norstix stp, quelle est le modèle que tu as choisis ?, merci

Bien sûr mais c'est mes premiers bâtons donc je n'aurai pas de point de comparaison. J'ai juste eu en main en magasin (intersport, 64.95€) des STL Moo Stick 120cm
Je récupère ma commande vendredi : Norstix Club 120cm (49.90+frais port 7.90 en point relais).
  • Wylls
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.39 secondes