Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ou et comment acheter des LEkiSmart Traveller
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ou et comment acheter des LEkiSmart Traveller

Ou et comment acheter des LEkiSmart Traveller il y a 10 ans #1

Bonjour à toute la communauté,
je viens de fêter mon anniversaire et mes 2000 km de marche nordique.
Je souhaite m'acheter des bons bâtons pour lesquels je n'aurai pas à retirer à chaque fois les embouts plastiques selon que je marche dans la boue ou sur le bitume.
Les LEKI Smart Traveler Carbon m'iraient très bien avec le système smart tip d'où plusieurs questions :
- Où les acheter ?
- Faut il commander des smart tip d'avance car j'imagine qu'ils s'usent vite
- Je marche souvent sur des terrains meubles et les rondelles qui équipent mes bâtons actuels sont indispensables. Or je n'en vois pas sur les LEKI. Peut on en ajouter ? Est ce nécessaire ?
- Et pour terminer, quels autres bâtons offrent une possibilité équivalente au smart tip ?

Excellente journée.
  • Pendragon
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Ou et comment acheter des LEkiSmart Traveller il y a 10 ans #2

Bonjour

Je ne saurai que trop te déconseiller ce modèle de leki, le smart tip est une vrai m...méchante chose. La pointe ne ressort pas assez du pad et donc, lorsqu'on pousse dessus sur terrain meuble (chemins sec...) la pointe ripe et accroche beaucoup moins bien. Beaucoup de fabriquant font des pads attenant à la pointe mais c'est une erreur : avec la boue des chemins ces systèmes se grippent et ne résistent pas longtemps (soit on ne peut plus remettre le pad, soit on ne peut plus l'enlever). En plus ça allourdi le bâtons et ça change son centre de gravité et donc il se pose plus vite.
Les seuls bâtons qui acceptent des rondelles supplémentaires sont les KV+.
Xavier

Re: Ou et comment acheter des LEkiSmart Traveller il y a 10 ans #3

Merci pour ton feed back Xavier.
Je vais suivre ton avis.

Existe il un modele avec lequel on est pas obligé de mettre ses pads boueux dans sa poche ?

Si non, mon choix se portera sur des batons avec des jolies couleurs (!!) puisque après tout... ce ne sont que des batons...
  • Pendragon
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans par Pendragon.

Re: Ou et comment acheter des LEkiSmart Traveller il y a 10 ans #4

Bonsoir.

Il existe des dispositifs supports de pads se fixant sur les batons, comme les "Leki Pad Butler"
  • alboss
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: Ou et comment acheter des LEkiSmart Traveller il y a 10 ans #5

Pour moi le plus simple c'est de ne jamais les mettre et de prendre systématiquement les chemins pour éviter de mettre les pads, d'avoir la bonne sensation de poussée et d'accroche.
Pour la couleur y en a pour tous les goûts maintenant, même Leki va sortir des sérigraphies fun...tout un monde qui s'écroule (ou est passé la sobriété allemande).
Xavier

Re: Ou et comment acheter des LEkiSmart Traveller il y a 10 ans #6

Merci, c'est en effet une excellente alternative.
Pour info, tu achetes çà où ?
  • Pendragon
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes