Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: carbone ou alu

carbone ou alu il y a 9 ans, 11 mois #1

Bonjour à tous,
Je compte commencer la marche nordique très bien bientôt.
question : on lit partout qu'il faut des bâtons en carbone ou au moins 50% carbone. Je suis en Allemagne et là bas il y a beaucoup de bâtons en alu. Le magasin à côté propose beaucoup de Leki en alu dont certains sont dits, selon mon allemand encore médiocre "de nouvelle technologie". Voilà pouvez-vous me conseiller? je tiens à préserver les articulations et surtout mes coudes car je suis abîmé de partout. J'espère une pratique assez régulière (3 fois par semaine au moins)car je dois sérieusement me remettre au sport, mais en douceur. Je suis en campagne, les terrains sont variés.
Merci par avance pour tous les éclairages possibles sur carbone ou alu.
à très bientôt, j'attends vos réponses avant achat.
merci, éric
  • monticelli
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: carbone ou alu il y a 9 ans, 11 mois #2

La différence entre le carbone et l'alu c'est surtout le poids avec avantage au carbone. Komperdell et ensuite TSL (pour le marché français) ont sorti une paire à 119 gr en 100 % carbone mais c'est du bois, pas souple du tout.
Par contre suivant la qualité du carbone, il vaut mieux de l'alu. J'ai récemment fais l'acquisition d'une paire Exel curve en alu, que je trouve très bien.
Donc pour moi il vaut mieux un bon alu, qu'un carbone tréssé (fibre de carbone) . Par contre avec les carbones haut module tu aura toute la souplesse, le gain de poids par contre le prix est conséquent (pour une paire en 100 % carbone haut module c'est toujours plus de 100 EUR).
Après pour moi j'attache autant d'importance au confort du gantelet qu'a la qualité du tube. Et de ce coté à part le passage de pousse qui est un standard technique tout est ouvert et suivant les marques ils ont tous développé leur propres gantelet et là c'est une question de goût.
Xavier

Re: carbone ou alu il y a 9 ans, 11 mois #3

merci Xavier pour ta réponse. mais comment savoir si bon alu et mauvais carbone?
les norstick start chez spidernet, qu'est ce qu'on en pense? bon ou mauvais carbone?
au magasin en allemagne j'ai pour le prix des norstick start 70% carbone des alus leki. mais il y a le port jusqu'en allemagne.
certes c'est pour débuter mais la littérature privilégie tellement le carbone. et puis je n'ai pas envie de changer trop vite.

merci à tous
éric
  • monticelli
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re: carbone ou alu il y a 9 ans, 11 mois #4

Demande au fabriquant ou vendeur si c'est de la fibre de carbone, si c'est le cas, ça fait des bâtons très durs, qui rendent beaucoup de vibrations.
Je n'ai jamais utilisé personnellement les Norstsix donc je me garderai bien de tous commentaires. Je sais seulement que certains collègues Aem les utilisent dans leurs parc, donc ils doivent être correct.
Xavier

Re: carbone ou alu il y a 9 ans, 11 mois #5

rapport qualité prix correct mais peu souple et bruyant, le bâton a aussi tendance à tourner légèrement sur l'appui, le débutant ne se rendra compte de rien.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: carbone ou alu il y a 9 ans, 11 mois #6

Merci pour vos conseils. je vais voir chez Leki directement sur le site allemand et visiter d'autres magasins.
à bientôt
éric
  • monticelli
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes