Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Norstix Speed : que de vibrations !
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Norstix Speed : que de vibrations !

Norstix Speed : que de vibrations ! il y a 8 ans, 12 mois #1

Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines, nous utilisons des Norstix Speed (ajustables), voulant les emporter facilement en avion.
Nous sommes horriblement déçus par les vibrations et avons l'impression d'être dans un sketch de Pierre Palmade, nous sommes suivis par un troupeau de canards
J'ai donc contacté le service clients de Norstix qui m'a certes répondu très vite mais en me prenant pour une tanche : serrer la vis du système de blocage, mauvaises informations quant à ce type de bâtons... En bref, aucune solution utile.
Heureusement, mon conjoint est bricoleur et inventif et a pu régler une bonne partie du problème,les vibrations provenant essentiellement du brin supérieur et de la poignée, ce n'est donc pas seulement le système de blocage qui est en cause.
Une de mes amies a des Norstix Lock et n'a pas ce type de problème. Mais nous voulions une pointe inclinée et le système de blocage de ces bâtons est conseillé sur bien des sites, sauf par le service clients de Norstix (“Où avez-vous pu prendre ces informations ? ").
Je sais bien que la boutique attenante à ce forum est Spidernet, la société qui distribue les Norstix. Mais ma démarche se veut préventive pour d'éventuels clients et j'espère qu'elle pourra faire progresser Spidernet qui,par ailleurs,livre les produits rapidement et a un siège social dans l'Herault,département qui m'est cher.
Je voulais par la suite commander des Norstix Club, après mon retour de voyage début mai,je vais donc me diriger vers une autre marque...
  • raoula95
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 12 mois par raoula95.

Re: Norstix Speed : que de vibrations ! il y a 8 ans, 12 mois #2

Bonjour,

Dans notre article disponible sur la page d'accueil de marche-nordique.net intitulé "bâtons ajustables du nouveau ?", il est clairement précisé que nous ne préconisons pas les bâtons ajustables pour une utilisation habituelle. Ceux-ci sont en principe réservés aux clubs ou associations qui font essayer la discipline à des personnes de taille différente sur 1 ou 2 séances.

Les vibrations transmises par les bâtons ajustables sont plus importantes que pour des bâtons mono-brin et ce, quelque soit la méthode de serrage. Cela est dû à la présence de deux brins. Les vibrations proviennent, soit du jeu inévitable dans le brin supérieur, soit de la jointure entre les deux brins (selon le mode de fixation).

Pour des bâtons à pointes inclinées, il est obligatoire d'utiliser un système de blocage par "clapet", autrement, la pointe inclinée pourrait se trouver en mauvaise position lorsque le bâton est bloqué.

Cet inconvénient lié aux vibrations des bâtons ajustables est présent chez tous les fabricants qui proposent des bâtons à 2 ou 3 brins.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Norstix Speed : que de vibrations ! il y a 8 ans, 12 mois #3

C'est clair que si tu ne veux pas de vibration: il faut enlever les multi-brins, les bâtons 100% carbone tressés (80% du marché), les pointes twist & go de Swix, ou alors tu pousses trop fort avec les bras, ce qui serait une bonne nouvelle puisque tu as compris le mouvement de la marche nordique.
Bonne chance
Xavier

Re: Norstix Speed : que de vibrations ! il y a 8 ans, 12 mois #4

J'ai précisé que je les avais achetés pour un voyage,je ne veux donc pas les utiliser en permanence ; mais il vaut mieux les essayer avant, non ? Il est vrai que je pousse sur les bâtons, sinon ce serait inutile pour la marche nordique.
Ce problème de vibrations est beaucoup moins présent sur les Norstix Lock, il n'en reste pas moins que le service clients de Spidernet a été lamentable sur ce coup là alors que je leur posais juste une question...
Bon, enfin, je ne vais pas épiloguer, j'adore la marche nordique, je vais me diriger sur des Leki pour les bâtons fixes et je changerai la pointe.

Merci pour tes encouragements, Xavier
Bon week-end !
  • raoula95
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Norstix Speed : que de vibrations ! il y a 8 ans, 11 mois #5

Bonjour Cela fait partie des fondamentaux: pas de télescopiques en MN. D'accord avec FR, un très bon outil pour évaluer en séance la taille vraiment adaptée pour la pratique d'un individu.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Norstix Speed : que de vibrations ! il y a 8 ans, 11 mois #6

a cœur vaillant rien d'impossible coque metal ipad air 2 coque sony xperia e3
  • Pmiiez
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 11 mois par Pmiiez.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.42 secondes