Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Conseils pour batons marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Conseils pour batons marche nordique

Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 5 mois #1

Bonjour à tous,

Je commence de la marche nordique en club et je souhaiterais que vous me fassiez partager vos conseils pour l'achat de batons en marche nordique.

Ma professeur m'a indiqué les conseils suivants :

- au moins 50% de carbone
- Pointe plutôt biseautée que droite.

Pouvez-vous m'indiquer des marques et modèles dont vous êtes particulièrement satisfait.

J'ai repéré le modèle TSL Tactil C70 qui a l'avantage d'un nouveau concept, à savoir le crossover pad qui est utilisable sur tout terrain (bitume, sentiers...) qui permet de ne plus avoir de pointe et de PAD amovible à enlever et remettre pendant la marche.

Voici le lien où vous pourrez le retrouver :

www.tsloutdoor.fr/batons-marche-nordique/tactil-c70.html

Est ce que quelqu'un l'a testé? Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, existe t'il des enseignes qui vendent un large choix de batons de marche nordique car vers chez moi, il existe des magasins du genre Dectahlon, Sport 2000, Intersport mais le choix reste limité. Par ailleurs, j'hésite à acheter par internet car je pense qu'il est judicieux de les essayer.

Je vous remercie par avance à tous de vos conseils.

Happiness.
  • Happiness
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 5 mois #2

Bonsoir
J'ai écris il y a quelques temps un article sur le matériel que j'ai actualisé cette année. Je n'ai jamais testé le nouveau TSL, mais les retour que j'en ai eu c'est qu'il faut une technique irréprochable pour qu'il accroche un peu.
www.randozen.com/choisir-sa-paire-de-batons-de-marche-nordique/
a bientôt
Xavier

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 5 mois #3

Bonsoir,

On dirait que TSL a trouvé un petit logiciel qui raconte des choses qu'on ne retrouvent pas dans les tests réels. Ça vous rappelle quelque chose? Il y en a marre des marques qui polluent le marché du bon baton de MN. Si ça continue ils vont bientôt nous mettre de l'électronique dans les pointes. On est pas sorti de l'auberge!

Restons dans les fondamentaux et tout ira bien
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sassi

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 5 mois #4

La sagesse a parlé. Faire simple et se faire plaisir.
Xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sassi

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 3 mois #5

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Je ne suis pas du tout sportive et j'ai décidé de commencer une activité "douce".

J'ai fait une initiation de MN la semaine dernière, on m'a prêté des bâtons (Leki).
Cependant, je suis perplexe, je mesure 1,64 m et en se basant sur l'angle droit avec le coude, on m'a donné des 120 cm.

D'où ma question, pensant qu'il faut mieux les essayer et être bien conseillée, connaissez-vous un magasin à Paris où il y a des connaisseurs pour bien me conseiller ?

Merci.
  • Nanou60130
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 3 mois #6

Bonjour,
Je suis perplexe sur le conseil que vous avez reçu et vous donner des bâtons de 120 cm. A moins d'avoir de petites jambes par rapport à la hauteur du buste ? La méthode indiquée (angle droit) n'est pas fausse mais vous en avez une autre : calculez 1,64 m x 0,68 et vous aurez besoin de bâtons de 110 cm, éventuellement un maxi de 115 cm.
Sur Paris, allez chez Le Veux Campeur. Les vendeurs sont très pros.
  • Robo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 3 mois par Robo.
Temps de génération de la page: 0.34 secondes