Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Conseils pour batons marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Conseils pour batons marche nordique

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 3 mois #7

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, avec la méthode de la taille x 0.68, j'étais arrivée à 110 cm, c'est pourquoi je suis étonnée.

Je sais que je suis mal foutue mais quand même

Avez-vous des modèles à me conseiller en tant que débutante et en surpoids ?

Merci !
  • Nanou60130
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 3 mois #8

Non car on trouve actuellement sur le marché un panel de bons bâtons. Moi j'ai un faible pour les Leki, mais ce ne sont pas les moins chers....
  • Robo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nanou60130

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 3 mois #9

Bonjour,

Si l'animateur vous a préconisé des 120 et que l'angle avant bras/bras était poignée bien en main de 90 degrés, c'est que vous avez peut être un buste court muni de petits bras par rapport à des jambes plus longues. Ce n'est pas un défaut, nous sommes tous fait différemment!

Refaite l'expérience avant d'acheter vos batons. La pratique de l'angle par rapport aux diverses formules est la plus efficace. Vous devez peut être effectivement prendre des 120.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 3 mois #10

Merci pour vos retours d'expérience !

Je pense que je vais aller faire un tour dans un magasin style Vieux campeur.

Robo, je ne trouve pas que les Leki soient si chers que cela par rapport à d'autres bâtons.
Après, je pense qu'il faut mieux de toutes manières mettre 20 ou 30 € sur une paire et avoir un matériel qui dure...
  • Nanou60130
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 3 mois #11

20 ou 30 € de plus que les autres marques pour Leki . Pour une bonne paire de bâtons (et oui il faut en acheter 2 pour la marche nordique.. )il faut compter 70 € ou plus. A 20 ou 30 € tu trouveras des bâtons chez Decath sans passage de pouce et 10% de carbone. C'est sur qu'il y a mieux...malheureusement je constate pour aller régulièrement au Vieux qu'il ne sont pas toujours de bons conseils (quand ils en ont à donner) et qu'il orientent souvent sur les tailles et modèles qu'ils ont en stock.
Xavier

Re: Conseils pour batons marche nordique il y a 8 ans, 3 mois #12

Les 1ers prix chez Leki qui m'avaient l'air convenable étaient à 70 €. Il faut compter plus ? Et fuir le Vieux Campeur ? Quelle boutique alors ?

Merci !
  • Nanou60130
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes