Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: chauffer le moteur

chauffer le moteur il y a 15 ans, 4 mois #1

bonjour les marcheurs ,je ne m'echauffe pas avant de partir ,je sais que, comme dans toutes activités sportives c'est recommandé ,à vrai dire je ne connais que quelque truc herité de mon lointain passé footeux..êtes vous comme moi ,ou bien faîtes vous partis des inconditionnels de la prechauffe ,je considère mon echauffement, par le fait que je marche 10 minutes avant d'attaquer les sentiers ...merci pour vos reponses ..
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:chauffer le moteur il y a 15 ans, 4 mois #2

moi non plus, je ne suis pas une férue pour l'echauffement, mais c'est vrai, c'est conseillé. Je fais un petit echauffement cheville, genou et épaule (5 mns) et je pars.
C'est pas bien:(
  • elis42
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 4 mois par elis42.

Re:chauffer le moteur il y a 15 ans, 4 mois #3

Moi aussi , j'ai tellement envie de marcher que je ne pense pas à m'échauffer vraiment, j'ai trouvé comme solution de commencer d'abord doucement sur un rythme de promenade puis d'accélérer ensuite.
  • teddy6424974
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re:chauffer le moteur il y a 15 ans, 1 mois #4

Moi non plus je ne m'échauffe pas car çà ne me donne pas envie de partir, je marche unb peu avant. Par contre je fais des étirements après, à l'aide des bâtons chevilles genoux hanches et tête. A plus Mary
  • Mary
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:chauffer le moteur il y a 15 ans, 1 mois #5

  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 1 mois par marguerite.

Re:chauffer le moteur il y a 14 ans, 5 mois #6

Pour revenir sur ce post; c'est vrai que l'on voit pas mal de sportifs partir dans l'activité ss échauffement musculaire ni déverrouillage articulaire et pourtant cela permet de se concentrer , de se détendre (surtout si l'on sort du travail)de préparer le système cardio- vasculaire et on s'aperçoit ensuite que l'on rentre dans l'effort plus vite .
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes