Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: La première sortie ...

La première sortie ... il y a 14 ans, 2 mois #1

ça y est, première séance ce matin !! pfouhhhh !! c'est physique quand même !! et puis c'est vrai qu'il faut se concentrer sur la manipulation des bâtons ... mon manque de forme physique s'est bien fait ressentir, mais je suis toute prête à recommencer !! ça fait un bien fou à l'arrivée !! je pense recommencer dimanche prochain et si ça va toujours, je démarrerai dans mon petit coin ... mais j'ai quelques petits défauts matériels à améliorer, trop couverte, trop chaud, sac à dos mal réglé qui me glissait sur les bras ... va falloir que je m'organise mieux que ça !! et votre première sortie c'était comment ?
bonne semaine
zazouille
  • zazouille09
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:La première sortie ... il y a 14 ans, 2 mois #2

Ne t'inquiète pas les débuts c'est toujours confus brouillon.
Mais petit à petit le mouvement devient plus naturel.
Il vaut mieux aller doucement au départ pour bien faire le geste .
moi plus j'y pensais moins j'y arrivais à la fin j'ai cessé de regarder mes mains mes pieds et j'ai regardé le paysage ,finalement le reste à suivi naturellement.
Maintenant ,je ne suis pas une pro , je marche pour me faire du bien et prendre du plaisir .
Persévère ,tu y arriveras.
Bonne soirée.ZaZouille.
Nadine

Re:La première sortie ... il y a 14 ans, 2 mois #3

bonjour ,

un petit conseil , n' hesite pas a rejoindre un club de MN si tu en a un dans ta region afin d' avoir de bonne base et eviter les mauvaises habitudes ,voir meme blessures (du genre tendinite et autres)car j' en vois qui arrive au club avec de mauvais gestes ou matériel non adequat !Si tu n'as pas la possibilité d' en rejoindre un dans ta région , fouille sur le net et regarde les differentes videos ca t' aideras a prendre le bon mouvement !
et puis c'est quand meme plus sympa de marcher en groupe ! ceci n' empechant pas des petites sorties en solo .

Bonne marche et tu verras on ne peux plus s' en passer !
Pat
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re:La première sortie ... il y a 14 ans, 1 mois #4

Bonjour et bravo pour cette première sortie.

Le forum est dédié aux sujets techniques, il serait donc mieux de publier les sorties dans le BLOG prévu à cet effet.

PS: J'ai copié votre article 1ère sortie et 2ème sortie dans le Blog.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:La première sortie ... il y a 14 ans, 1 mois #5

Bonsoir, c'est toujours avec une grande joie que j'encourage un ou une nouvelle adepte de la marche nordique. Félicitations !

Au départ, ne pas trop en faire sur la distance et la durée: 30 à 40min sont bien assez et faire des mouvements corrects mais pas trop amplifiés. Puis petit à petit, compte au moins 1 ou 2 séances, la coordination devrait arriver entre les bras et les jambes ... si tu ne trouves vraiment personne pour te montrer et corriger la gestuelle, voir et revoir les vidéos du sites peuvent aider ^^

Bon courage

A++ BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:La première sortie ... il y a 14 ans, 1 mois #6

je ne peux que te conseiller d essayer de rejoindre un groupe, et le mieux c est de marcher par deux. Surtout vas y doucement au debut. Fais les mouvements au depart en bougeant les bras et jambes sans bâtons.Puis tu y vas doucement en les prenant. Bonne position depart , ne regarde pas trop tes pieds , ne te crampes pas. etre souple dans les hanches et les epaules c a facilite tout et le reste viendra petit a petit.
Une chose est importante a savoir, même si tu fais des mouvements qui ne sont pas à 100 % exactes, pas grave. L essentiel c est de se remuer a
l air frais plutot que de rester inactive et tu verras tu y arriveras .
  • No1959
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes