Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Débuts

Re:Débuts il y a 14 ans, 7 mois #25

J'ai essayé ce week end de marcher sans tenir la poignée du bâton (j'ai emprunté des bâtons à passage de pouce, car les miens sont en province), c'est effectivement possible mais je n'ai pas trouvé un grand intérêt à marcher comme cela et je ne pense pas qu'avec mes Norstix j'y arrive.
C'est sûrement une technique que ce moniteur utilise avec les nouveaux afin de les habituer à lâcher le bâton, car c'est vrai que lorsqu'on débute on a tendance à s'agripper à sa poignée (enfin c'était comme ça pour moi).
Enfin c'est possible mais pas très probent quand à la rapidité ou autre et bien sûr on ne peut le faire que sur un terrain plat, sur un parcours plus accidenté (collines) il y a un manque de sécurité certain à pratiquer comme ça.
D'autre part j'ai constaté des problèmes de circulation du sang dans les mains, problèmes que j'avais quand je marchais sans bâtons (mains pendantes) et que je n'avais plus depuis mes débuts en MN, alors pour moi aucun avantage.

merci Sylvie il y a 14 ans, 7 mois #26

Merci d'avoir essayé et de partager ton avis avec moi car pour moi c'est très important. Pourquoi ? Parce que je n'ai connu que cette façon de faire, je croyais bien sûr que c'était bonne, et je ne dis pas "la bonne" car je ne connaissais pas les autres. C'est un peu comme l'homme de la Caverne de Platon.

Il faut dire que je n'avais fait que deux séances, en tout 2h30 de MN ! C'était de la découverte dans un site de vacanciers.

Donc, venant sur ce site et merci à vos réactions, je sais maintenant qu'il y a d'autres façons de faire et que j'étais à des années lumières de la bonne pratique. En effet je suis allée voir des vidéos et cette fois-ci j'ai observé les mains. Et oui, on prend et on lâche.

C'est génial. Pourquoi ? parce que cela veut dire que quand j'apprendrai cette méthode je pourrais progresser. Oui, car mon but et d'apprendre et me perfectionner car j'ai adoré.

En revanche, je suis vraiment désolée pour tes mains, je n'ai pas eu ce problème, sinon je ne l'aurais pas proposé bien sûr. J'espère que s'est passé vite pour toi.

Concernant le moniteur et sa méthode, ça m'est égal s'il est un pro ou pas, il m'a permis de connaître la MN (je n'avais jamais entendu parler jusqu'au 10 août 2009 !!!) et il m'a donné le goût de cette pratique, le reste je m'en fiche...

Merci encore à toi, je trouve vraiment gentil et altruiste ton geste...
Cordialement,
  • CARLIB
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re:merci Sylvie il y a 14 ans, 7 mois #27

Je voulais essayer parce que je ne comprenais pas vraiment et si tu as eu l'impression de marcher vite, cela pouvait être une méthode à étudier. Comme je n'aime pas les a priori je teste.
Pour mes mains pas d'inquiétude ça passe tout de suite il suffit de secouer un peu les mains.
Et tu as raison cet animateur t'a permis de découvrir la MN et cela est très important car c'est une activité très agréable, abordable même pour les gens comme moi qui avons des problèmes de poids, peu de condition physique et un âge certain..., les bienfaits de la MN sont multiples et tout le monde y trouve son compte il suffit de lire toutes les interventions sur les blogs et le forum du site.
Je te souhaite d'y trouver toi aussi un maximum de sensations agréables et surtout de rester avec nous pour continuer d'y échanger nos impressions et nos expériences, tu verras ce site est tellement sympa que très vite il fait parti de notre quotidien un peu comme un membre de la famille et j'en profite pour dire encore MERCI à Franck et à tous les MNs du site

Re:merci Sylvie il y a 14 ans, 7 mois #28

Merci encore pour tes encouragements. J'en suis sûre que cela va bien se passer, je te tiendrai au courant.

Tu as raison ce site est très sympa et très encourageant car j'ai vu que d'autres membres pratiquent la MN alors qu'eux aussi ont des problèmes de santé et que même ils ont une pratique régulière et soutenue. C'est mon but. J'adore me dépasser et les défis et jusqu'à là j'ai été très frustrée. Je pratiquais le tennis et je faisais des compets et des perfs, mais des opérations à répétition et une hernie discale paralysante (et j'en passe) m'ont obligée à arrêter tout ce que je faisais.

Bon et tu connais la suite : un cercle vicieux et pernicieux.

Quand je me suis inscrite au stage de MN je croyais que c'était un nouveau truc tendance ou à la mode et du pipeau. Il m'a fallu marcher dix minutes pour me rendre compte que je n'avais mal nulle part (sauf dans les bras). MIRACLE !! donc, tu peux imaginer j'ai fait le tour de tous les sites à la recherche d'infos et d'un endroit où le pratiquer régulièrement près de chez moi (31). Finalment je trouvé ce site avec plein d'infos et l'admin m'a donné plein aussi (non, je ne suis pas un spion LOL)et une FFA à côté de chez moi où bien débuter et faire des progrès, je l'espère, dans cette pratique.

Donc, je vais bien être votre compagnon de route...
A + Sylvie
  • CARLIB
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re:Débuts il y a 14 ans, 6 mois #29

Je confirme que ne pas tenir la poignée du bâton c'est possible seulement avec des gantelets à passge de pouce en effet je viens d'essayer avec mes bâtons à gantelets trapézoïdaux et ça n'est pas possible.
Bonne marche à tous

Re:Débuts il y a 14 ans, 6 mois #30

oui, c'est vrai c'est d'ailleurs pourquoi vaut mieux ne pas prendre de gantelets à passage de pouce, le gantelet est tellement gros et solidaire du bâton qu'on a pratiquement aucune liberté avec les mains... et si on oublie de prévenir le voisin au moment d'éternuer... il se prend un coup de bâton lol

bref, pour clore cette discussion, je ne vois pas l'intérêt de marcher SANS tenir la poignée... à part "trimballer" ses bâtons sans s'en servir !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes