Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: sos

Re:sos il y a 14 ans, 8 mois #7

Bonjour,
As-tu réussi à télécharger le dossier PDF (Parcours pour apprendre la technique de la marche nordique) qui peut, éventuellement, apporter un complément aux explications proposées par les vidéos?
Tous les pratiquants te le diront, on s'emmêle toujours les bâtons au début , il n'est pas évident de trouver la bonne coordination, les bonnes extensions, et puis, peu à peu, tout se met en place, tu commences à maîtriser le bagage technique, les étapes suivantes te permettent d'approfondir, de mieux ressentir les mouvements, et tu progresses assez rapidement.
  • Ô gringo

Re:sos il y a 13 ans, 8 mois #8

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site, et la marche nordique, c'est tout nouveau aussi pour moi : j'ai commencé hier, et si vous aviez été là pour me voir, vous auriez beaucoup ri!!! Il m'a fallu une bonne heure pour coordonner les jambes et les pieds (à la vitesse d'un escargot neurasthénique, en plus).
Ce matin, ça allait beaucoup mieux, mais... mais... j'ai des doutes moi aussi sur le planter des bâtons.
Comme je ne connais personne qui pratique dans mon bled et qu'aucun club ni entraîneur ne pourrait m'aider, j'ai visionné tout ce que le net compte de vidéo, mais le planter de bâtons n'est pas très clair.
Je lis parfois qu'il faut planter le bâton devant le corps ; d'autres fois qu'au contraire, il faut planter en peu en arrière... Euh... en clair, que faut-il faire?
Autre chose, puisque j'y suis : la triple buse qui vous écrit pratique en campagne sur des routes revêtues d'un vieux basalt, de terre et de cailloux. Or, mes bâtons ont tendance à glisser, c'est très gênant. Est-ce parce que l'embout en caoutchouc n'est pas celui qui convient, ou simplement parce que je plante mal les bâtons?
Merci pour vos conseils éclairés. J'en ai bon besoin....
  • Marie
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re:sos il y a 13 ans, 8 mois #9

Bonjour Marie

Tout d'abord BIENVENUE sur notre site ! Pour le planté de bârton, je pense que le mieux est de débuter comme sur la video d'instruction numéro 1 ici :

www.marche-nordique.net/index.php?option...oid=3&Itemid=132

C'est à dire de commencer à marche NATURELLEMENT en laissant trainer tes deux bras le long du corps, puis tout doucement, faire un balancier NATUREL avec les bras, comme quand tu marches sans bâtons. De ce fait, tu partiras du bon bras et de la bonne jambe, et tu planteras "naturellement" ton bâton au bon moment. L'expression "planter le bâton devant soit" est mal appropriée, cela veut simplement dire planter le bâton avec le bras de DEVANT, mais sans chercher à aller loin devant. Au début, tout doit être NATUREL, comme si tu marchais normalement.

Pour les embouts : Ceux fournis sont des embouts"standards" pour l'asphalte. Ils sont offerts mais sont de qualité très moyenne. Si tu marches sur des chemins durs avec des cailloux en plus, il te faut absolument des embouts carbone "bouchon". l'accroche sera bien meilleure.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:sos il y a 13 ans, 8 mois #10

Merci, merci pour ces conseils. Ils me sont précieux.
Je rentre d'une marche d'une heure et quart. Que la douche va être appréciée!!!...
  • Marie
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes