Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Recyclage...

Re:Recyclage... il y a 15 ans, 8 mois #7

J'utilise les embout carbonne mais rien de telle que de diminuer la taille des batons de 5 a 10cm et fini la glisse.J'ai découvert sa en utilisant les battons de ma femme ,10 cm plus court l'angle d'attaque et de pousser sans retrouve modifier du cout j'ai recouper les miens les poigners etaits par chance mal coller.
A+
  • ricou25
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Recyclage... il y a 15 ans, 8 mois #8

re-salut et merci pour ta réponse, ricou25
oui c'est sûr qu'avec un baton un peu plus court, l'angle d'appui au planter est plus fermé et donc l'accroche a priori meilleure
mais cela diminue d'autant l'amplitude du mouvement... donc il faut sans doute trouver le bon compromis pour son type de pratique et son type de terrain....
sans compter que l'emploi du pad ajoute 1,5 cm à la longueur du baton....
d'ailleurs en furetant sur les sites en europe (allemagne, notamment) je constate que la norme qui y est proposée est maintenant 0,66 x taille (c'est aussi la norme qui est proposée dabns le bouquin "marcher pour son bien être"), on va donc vers du plus court ce qui confirme tes choix....

j'ai essayé de démonter les poignées mais elles ont l'air bien collées. y a t il un moyen de les démonter pour raccourcir légèrement sans abimer le matos ?
phil
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:Recyclage... il y a 15 ans, 8 mois #9

PIL
Si tu bricole fait un trou dans une planche laisse un jeu de 1 mm au dm du bâton. glisse le bâton a l'intérieur retourne le
met la planche en buter contre la poignée et tape légèrement avec un marteau çà dois venir tu seul et sans dégât à deux c'est plus simple
à + ricou25
  • ricou25
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Recyclage... il y a 15 ans, 8 mois #10

bien vu j'essaierai, sans trop forcer pour éviter la casse
merci pour le tuyau...
phil
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:Recyclage... il y a 15 ans, 8 mois #11

Bonjour à tous !

effectivement, comme précisé sur le site dans la partie "informations - matériel" la norme est passée de coefficient 0,72 à 0,68 et maintenant on parle même de 0,66. MAIS ATTENTION : le 0,66 est vraiment pour ceux qui font des grands pas et vont vite. Sinon, pour tous les autres, je conseille de rester en 0,68 (comme le dit Phil très justement, qui dit baton plus court dit moins d'amplitude des bras...)
  • admin

Re:Recyclage... il y a 15 ans, 5 mois #12

suite (et fin ?)
j'ai fait la modification en utilisant l'astuce donnée par ricou25 (merci !) et çà a marché, le tube est sorti de la poignée (en insistant qiuand même pas mal...) et j'ai raccourci mes batons à 0,67 x ma taille, c'est parfait, c'est le bon compromis pour moi....
pour les execrcices de fitness un peu avancés (course, sauts etc ) il faut par contre garder les batons plus longs, encore une histoire de compromis à trouver
dommage qu'il n'existe pas des batons de marche nordique carbone avec réglage téléscopique FIABLE sur, disons, cinq centimètres..... ce serait parfait pour s'adapter au terrain, aux pads, à la technique utilisée....
phil
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.34 secondes