Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Pélerinage à COMPOSTELLE

Re:Pélerinage à COMPOSTELLE il y a 14 ans, 6 mois #7

C'etait juste pour renseigner , je ne touche pas de % sur les conseils !
si tout se trouvait sur le site, ça s'appellerait Dktlon ou Vieux Camp'
Après si le materiel de rando est de bonne qualité et s'il y a de bons retours, alors pourquoi pas WWW.spidernet !
j'aime bien le materiel testé sur le temps et e toutes conditions , voilà pourquoi il faut des références,
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1

Re:Pélerinage à COMPOSTELLE il y a 14 ans, 6 mois #8

Bonjour Chinouk

hélas non pas pour le moment... DACHSTEIN vient de sortir sa nouvelle série 2010 et certains modèles ne seront disponibles qu'en Fevrier 2010. Ils ont été littérallement dévalisés cette année et ils n'ont plus rien !!!

On a quand-même reussi à avoir une première série du duccesseur de la T121 : la 21 EV (ev = event = Goretx) en quantité limitée pour l'instant.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Pélerinage à COMPOSTELLE il y a 14 ans, 6 mois #9

Bonjour so !

c'était un petit clin d'oeil tu as remarqué que nous ne faisons aucun ségrégation sur ce site, nous n'effaçons aucun message, tout le monde a le droit de s'exprimer.

Neanmoins, ce site est entièrement financé par la boutique et crois moi, j'en passe des heures à essayer de rendre ce site agréable, sympa et surtout informatif.

Comme tu l'as remarqué, il y a beaucoup de n'importe quoi dans les magasins, les vendeurs n'y connaissent rien et le nombre de personnes qui achètent du mauvais matériel est impressionnant, alors nous essayons de les informer sur les pièges à éviter.

Ayant pratiqué la marche nordique pendant 15 ans en Allemagne, je peux te dire que je pense avoir une vue objective sur les différents matériels, les avantages et inconvénients etc.

En créant ce site en octobre 2007 (nous fêterons notre anniversaire à la fin du mois), j'ai voulu proposer un matériel fiable, de qualité mais surtout avec un prix interessant pour tous. Le choix s'est porté sur les X-7-Tech devenus aujourd'hui NORSTIX.

bien-sûr il éxiste d'autres marques, d'autres modèles et chacun avec ses avantages et inconvénients. Si l'on comprend bien cette démarche, je pense vraiment que les NORSTIX sont le meilleur choix pour se lancer. Ensuite, si l'on est vraiment acro de marche nordique, on peut se pencher sur des Excel ou LEKI mais en 70 %, il faudra compter entre 100 et 150 €.

je trouve très bien que tu nous fasses part des autres matériels sur le marché, mais il faut bien que je cite quand-même mon bon petit matériel non ?
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Pélerinage à COMPOSTELLE il y a 14 ans, 6 mois #10

Coucou, me revoilou ! Pendant que vous discutiez matos entre vous, je réfléchissais intensément... Excusez-moi de vous interrompre !

En fait, je suis un peu déçue de ne pouvoir conjuguer marche nordique et rando. Alors, au risque d'insister, je me dis que je pourrais peut-être trouver des bâtons de randos 2 ou 3 brins avec du carbone pour plus de légèreté et y ajouter des embouts carbone pour l'asphalte et les chemins pierreux, car je m'entraine sur des petites routes quand je suis seule et la voie de Vézelay à Compostelle ne manque pas d'asphalte, malheureusement...

Pour ce qui est des mouvements, je me dis que je peux quand-même allonger mon pas et bien dérouler mes pieds. Pour les bras, je peux régler les bâtons à 0,68 de ma taille et faire le mouvement de la marche nordique, même si je ne peux pas aller autant en arrière avec les dragonnes ???
Il parait qu'on peut aussi racourcir les bâtons en montée et les allonger en descente. Est-ce bon ?
Que pensez-vous de mon petit méli-mélo ?

En tous cas, je suis en pleine forme depuis que je fais mes 6 kms une heure par jour. J'ai perdu 1 kg en 1 semaine alors qu'avant, pas moyen. J'aimerais encore en perdre 5, çà sera çà en moins pour mes genoux.

Un autre truc pour perdre du poids, antirégime, et donc qu'on peut tenir dans la durée, et donc qui marche :
- bien déjeuner le matin,
- idem le midi,
- vers 17 heures une banane ou une barre de céréales pour ne pas se jeter sur
- le repas du soir qui doit être frugal : juste un plat simple, pas de dessert ; en plus on dort mieux.

Les fruits se mangent plutôt au petit déj ou à goûter, avec ce qui se digère vite pour ne pas fermenter dans l'estomac.
Bien boire, ne pas grignoter, évidemment... On laisse l'estomac faire son travail tranquillement.
On peut manger ce qu'on veut, mais A SA FAIM, et pas plus que sa faim. Si en plus, on se bouge : c'est gagné et on peut tenir des années en pleine forme !!!

En surfant pour chercher des solutions, j'ai découvert un truc sympa :
Après la marche nordique ::: la marche afghane : génial. Je viens d'essayer la respiration 3/1 - 3/1 je suis beaucoup plus calme après la marche... Si vous ne connaissez pas, allez donc voir sur le site www.marche-afghane.com : que du bonheur !!!

Bon, j'ai mis un moment à vous répondre, mais maintenant faut que je m'arrête... N'oubliez pas de me donner votre avis sur le début de mon message. Merci à tous !
  • Camino
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:Pélerinage à COMPOSTELLE il y a 14 ans, 6 mois #11

Bonjour Camino

le principal, et je t'en félicite, c'est que tu prennes bien soin de toi.

pour mieux comprendre l'intérêt de la marche nordique, il faut que tu aies en tête que la MN fait travailler 80 % de tes muscles. Comment ? en marchant à grands pas (comme la marche ou la randonnée) mais SURTOUT en faisant des grands mouvements de balancier avec les bras.

Pour ce, puisque tu plantes le bâton, tu es obligée d'ouvrir la main quand le baton dépasse la hamche et tu continue d'avancer jusquà ce que le bâton soit en bout de course derrière toi. Ensuite, tu ramènes ton bâton devant toi.

Oui mais voilà : si tu as une simple dragone, tu ne pourras pas rattraper ton bâton qui pendra au bout de ton poignet. Si tu n'ouvre pas la main, tu perdras l'avantage de la marche nordique car tu arrêteras ton mouvement trop tôt.

alors le mieux serait dans ton cas de predre effectivement des bâtons de marche nordique et de bons embouts en carbone, comme cela, tu pourras faire les 2. Mais garde tes embouts si tu ne marches pas dans l'herbe, le sable ou la neige pour ne pas détruire tes pointes.

au fait super tes conseils pour garder la forme et maigir... merci !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes