Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: je m'interroge

je m'interroge il y a 14 ans, 1 mois #1

une questions svp
la marche nordique pratiquée seule ou à deux ok !
le calme,les arbres,les santiers,les ruisseaux.....ok !
Alors pourquoi essayer à tout prix de pratiquer cette discipline à plusieurs dans un brouhaha ""d'enfer"" en regardant le matos de l'autre
comme deux citadins en voiture à un carrefour...NUL ""tu l'as acheté ou toi? celui là est mieux... avant j'avais un comme ça ...:NUL. Libre à celui qui le veut de pratiquer avec deux morceaux de bois et pieds nus s'il se sent bien ainsi......
J'ai longuement observé les personnes qui pratique à plusieurs ,je n'ai toujours pas compris ce qu'elles recherchent...
j'ai peur de voir un jour la marche nordique en pleine ville(si ce n'est pas deja fait !!!!!!!!
pourquoi pas aussi des raquettes à roulettes pour quand il n'y a pas de neige...au secours !!!...
NON ! JE NE SUIS PAS UN "OURS"
je m'interroge simplement...
La marche nordique m'apporte un bien etre certain...
Mais pratiquée dans le calme
Bref ! pour ma part je pratique ds les bois et il est vrai que j'ai peur de voir arriver des bus pleins de "marcheurs" ne connaissant rien à la nature.
CECI n'est evidement qu'une reflexion personnelle...attention à l'"embourgeoisement" de cette "nouvelle" activité .GUALDI
  • gualdi

Re:je m'interroge il y a 14 ans, 1 mois #2

C'est le propre de l'homme moderne de se comparer à son voisin ou voisine; de plus un sport pour évoluer doit se faire connaitre sinon il reste dans un tiroir, pour la MN à roulette c'est fait depuis quelques temps avec le Skike et le Roller TT, la MN en ville...Espagne, Finlande, Suisse, Allemagne, tu n'as plus qu'à marcher sur la Lune en MN...peut être déjà fait !
Un groupe à quelque chose de rassurant et à la fois motivant, et amène de la convivialité...20 personnes sur une plage fait moins de bruit qu'une famille de 5/6 personnes le plage au mois d'aout...désolé de casser ton rêve commun à tout le monde...calme, grands espaces sauvages...on est sur Terre quelques milliards d'individus, mais chacun doit y trouver sa place
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:je m'interroge il y a 14 ans, 1 mois #3

Bonjour,

ca sent un peu la provoc là ^^ ... je dirais pour te répondre que la pratique de toute activité dépend de l'humeur et de la sociabilité de la personne qui la pratique. Il ne tient qu'à toi de faire de la MN en solo ou à deux, si ça te fait plaisir ... sache toutefois que des marcheurs trouvent AUSSI du plaisir dans leurs sorties en groupe, à échanger avec les autres ( et pas seulement sur le matos ), à profiter des conseils d'un coach, à rencontrer un ou une nouvelle amie, à tout simplement à passer un bon moment ensemble. Que sais-je ? ...

Concernant la développement de cette activité, il ne fait pas en avoir peur car l'investissement et la pratique sont modestes et rendent cette activité accessible à tous. Je dirais même tant mieux pour tous ceux qui essayent et qui trouvent au travers de cette activité une possibilité de se dépenser. N'oublions pas non plus que les régions rurales se désertifient et que les français sont de moins en moins orientés vers la connaissance de la nature.

A++ BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:je m'interroge il y a 14 ans, 1 mois #4

Tout le monde a raison.. l'être humain et ses multiples déclinaisons est toujours bien étrange et déroutent...
Seul... en groupe(s)...
Toutes les possibilités et associations sont permises lorsque la ou les pratiques se déroulent dans le respect, de soi, de l'autre, des autres,et de l'environnement.
Education, préservation, protection, consommation réféchie.
  • Raoul Volfoni

Re: je m'interroge il y a 14 ans, 1 mois #5

eh Gualdi regarde dans l'annuaire du site y' a certainement un psycho qui propose des consultations sous forme de sorties nordiques. Amicalement ; Tintin
  • Tintin
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 42
  • Karma: 2

Re: je m'interroge il y a 14 ans, 1 mois #6

Eh, ma foi, une combinaison originale et intéressante.
Je me demande si nous ne sommes pas tous un peu cinglés, ou, du moins, si nous n'avons pas un grain quelque part à nous exciter avec notre paire de bâtons...
Il n'y a que la foi qui sauve...
  • Raoul Volfoni
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.34 secondes