Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: conseils techniques

conseils techniques il y a 14 ans, 1 mois #1

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils techniques sur la marche nordic pour éviter les erreurs et surtout éviter les blessures à court ou long terme ! je précise que j'ai une hernie discale non opéré ! Aussi, s'il vous plait !!!! épargnez moi les réponses du genre : "aller voir un instructeur qualifié , un club, ou en parler avec un Kiné etc...) car dans ma région la marche nordic est trés marginalisé et même inconnu de la plus part ! Il n'y a donc ni club ni instructeurs dans mon département que j'aurai, évidement, été voir si il n'y avait que cela à faire ! d'où la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum pour tenter d'avoir de précieux renseignements autre que sur des site ou DVD sur le sujet !

merci d'avance !

joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re: conseils techniques il y a 13 ans, 8 mois #2

Bonjour,
J'ai également une hernie discale non opéré et je pratique la marche nordique depuis 1 an,je monte des chemins pentus avec une bonne allure, le tout est de bien faire les gestes, des bâtons à la bonne hauteur, des chaussure adéquades genre ( trail ) du terrain meuble si possible...
Je ne dis pas que le lendemain je n'ai pas mal au dos,
mais le principe est de se muscler celui çi, donc faut continuer à marcher.
Avant je courrais, maintenant je marche rapidement avec les bâtons et les chocs sont mieux répartis sur la colonne vertébrale.
Bon courage et bonnes marches .Marc
  • Marc22

Re: conseils techniques il y a 13 ans, 8 mois #3

je reprendrai ce que vous a écrit Marc. La marche nordique présente l'énorme avantage de faire travailler 80 % des muscles et en particulier les muscles du dos. En renforçant les muscles du dos, vous aurez un meilleur maintien et donc moins de problèmes au niveau du dos.

Les problèmes de dos surviennent généralement à partir de la quarantaine et surtout chez les joggers, qui ont accumulés les "secousses" dans une position penchée en avant. La marche nordique vous fera tenir droit, et vous délesterez votre colonne en poussant sur les bâtons.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes