Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Quand pratiquez-vous?

Re: Quand pratiquez-vous? il y a 13 ans, 7 mois #7

Et en tant que jeune retraité, j'y vais quand cela me semble bon, mais
c'est vrai que les meilleures sorties sont le matin, avant que le soleil ne fasse monter la T°;
Même tôt le matin la marche combinée au soleil, çà fait vite monter les degrés.
Mais après une bonne journée de travail, je viens de faire du papier peint pendant 7 heures d'affilée, 1,5 h de marche c'est un régal
et il fait plus frais!
  • Foisil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Quand pratiquez-vous? il y a 13 ans, 7 mois #8

Bonjour a tous ,

comme je m'occupe d' un club , je pratique le mardi , mercredi soir de 18h30 à 20h toutes l' année (avec une frontale l' hiver) le Samedi matin
de 10h à 11h30 et de temps en temps le dimanche matin a titre perso (la pas d' horaire c'est en fonction de mon envie !)

Bonne marche a tous !
Pat
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re: Quand pratiquez-vous? il y a 12 ans, 10 mois #9

PAT72 écrit:
Bonjour a tous , comme je m'occupe d' un club
Pat


salut Pat
où est ton club ? est-ce un club de MN ?
je suis au Nord de Fresnay/S, y a-t-il un site qui donne des dates d'épreuves pour la MN, ou des sorties sympa entre Le Mans et Alençon ?
J'ai vu que tu évoquais le Trail des Forges que je viens de découvrir sur le moteur de recherche, les autres trails sont-ils ouverts aux MN ? qu'en est-il de Alençon-Médavy par exemple ?
merci
yann


PS sinon pour répondre à la question et ne pas uniquement polluer le sujet par mes questions perso à un voisin sarthois, je marche lorsque j'ai du temps (avec 5 enfants c'est pas souvent) et l'envie. C'est l'avantage de la MN sur d'autres sports, pas forcément besoin de se déplacer en voiture, y aller quand on a le temps et l'envie, quelque soit le climat. Et lorsque je pars dormir chez des copains ou de la famille, je laisse dans le coffre de la voiture mes batons, le podo et mes chaussures, et comme je me lève souvent plus tôt qu'eux et vais découvrir leur région (et éliminer les calories accumulées à table la veille) en marchant et je les rejoints pour le petit déj, 1 ou 2 heures plus tard. Récemment j'étais chez le beau-frère à côté de Lisieux (Calvados) c'était magnifique, je comprends pourquoi tant de parisiens et d'anglais achètent des maisons dans cette campagne de bocage (photo ci-jointe). Prochainement je vais sur Concarneau quelques jours, j'irai sûrement parcourir les sentiers de douanier au petit matin avant que les touristes ne se réveillent. l'année dernière j'ai marché sur les sentiers de douaniers du Nord Cotentin à l'occasion d'un séjour chez des amis, qu'est-ce que c'est beau là haut dommage qu'il y ait la verrue Areva !
donc voilà c'est quand ça me prend !
  • yann61
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: Quand pratiquez-vous? il y a 12 ans, 10 mois #10

PAT72 écrit:
Bonjour a tous , comme je m'occupe d' un club
Pat


salut Pat
où est ton club ? est-ce un club de MN ?
je suis au Nord de Fresnay/S, y a-t-il un site qui donne des dates d'épreuves pour la MN, ou des sorties sympa entre Le Mans et Alençon ?
J'ai vu que tu évoquais le Trail des Forges que je viens de découvrir sur le moteur de recherche, les autres trails sont-ils ouverts aux MN ? qu'en est-il de Alençon-Médavy par exemple ?
merci
yann


PS sinon pour répondre à la question et ne pas uniquement polluer le sujet par mes questions perso à un voisin sarthois, je marche lorsque j'ai du temps (avec 5 enfants c'est pas souvent) et l'envie. C'est l'avantage de la MN sur d'autres sports, pas forcément besoin de se déplacer en voiture, y aller quand on a le temps et l'envie, quelque soit le climat. Et lorsque je pars dormir chez des copains ou de la famille, je laisse dans le coffre de la voiture mes batons, le podo et mes chaussures, et comme je me lève souvent plus tôt qu'eux et vais découvrir leur région (et éliminer les calories accumulées à table la veille) en marchant et je les rejoints pour le petit déj, 1 ou 2 heures plus tard. Récemment j'étais chez le beau-frère à côté de Lisieux (Calvados) c'était magnifique, je comprends pourquoi tant de parisiens et d'anglais achètent des maisons dans cette campagne de bocage (photo ci-jointe). Prochainement je vais sur Concarneau quelques jours, j'irai sûrement parcourir les sentiers de douanier au petit matin avant que les touristes ne se réveillent. l'année dernière j'ai marché sur les sentiers de douaniers du Nord Cotentin à l'occasion d'un séjour chez des amis, qu'est-ce que c'est beau là haut dommage qu'il y ait la verrue Areva !
donc voilà c'est quand ça me prend !
  • yann61
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: Quand pratiquez-vous? il y a 12 ans, 9 mois #11

Moi je pratique en moyenne 2 fois par semaines
Deux séances
1: de 2H30 vitesse normal 6km/h
2: de 1H10 vitesse 7 à 9 km

plutôt le matin
  • dahouetin
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Quand pratiquez-vous? il y a 12 ans, 9 mois #12

Bonjour,
Retraité en Normandie,je pratique pour ma santé,plusieurs fois par semaine,selon ce que permet mon agenda:De 11h à 15h ou de 17h à 19h.L'été:de 7h à 10h,si je peux.
Je pratique moins les fins de semaines et pendant les périodes de vacances scolaires,car les sentiers sont aussi utilisés par les cavaliers et les cyclistes.
Les normands sont indifférents à la pluie.C'est sympathique,et ça m'encourage à les imiter,grâce au goretex.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes