Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Premiers pas

Premiers pas il y a 13 ans, 8 mois #1

Ca y est.

Reçu les batons hier et premier petit parcours sur des chemins que je connais bien.
Et première deception enfin toute relative après une heure de pratique.
Autant avec le bras droit pas trop de problème, le baton accroche bien, revient bien et j'ai de bonnes sensations de poussée.
Avec le bras gauche le baton glisse sur le sol, frotte en revenant.

Le matériel n'est pas en cause et je n'ai pas un bras plus long ou une jambe plus courte.
Il faut juste que je me concentre plus sur le bras gauche, d'ailleurs lors du retour les "glissades" étaient moins fréquentes.

Sinon je trouve ce genre de déplacement très efficace, les bras aident vraiment à la progression.
Moi qui cherchais un moyen de me déplacer relativement vite en forêt, je sens que je vais être comblé, à part peut être le bruit mais je pense que ça va s'arranger avec la pratique.

J'avais laissé tomber le vélo un peu à cause des côtes mais surtout par l'obligation de regarder assez souvent au sol où l'on met les roues.

Un petit bémol sur l'obligation de passer par un transporteur pour la livraison.
Etant absent lors du passage du livreur j'ai du les rappeler sur un numéro surtaxé toujours en attente puis faire 40km aller/retour pour récupérer le colis directement chez le transporteur.
Avec la Poste c'était plus simple .

Michel.
  • planeur
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 13 ans, 8 mois par planeur.

Re: Premiers pas il y a 13 ans, 8 mois #2

Hou Hou ya personne .

Jamais eu de problème de symétrie en débutant ou j'ai loupé quelque chose sur le bon usage de ce forum ???

Michel.
  • planeur
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Premiers pas il y a 13 ans, 8 mois #3

planeur écrit:
Hou Hou ya personne .

Jamais eu de problème de symétrie en débutant ou j'ai loupé quelque chose sur le bon usage de ce forum ???

Michel.


Disons que ça me paraît tout à fait normal d'avoir du mal au début.
Que ça se traduise chez toi par une asymétrie ne me paraît pas illogique : on est jamais complètement droit. Ca s'améliorera avec la pratique.
  • FilleDelAir
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 1

Re: Premiers pas il y a 13 ans, 7 mois #4

J'ai le même problème que toi
Le baton gauche qui frotte au retour , et qui des fois ne "plante" pas bien

J'ai fait des sorties avec un moniteur et rien d'anormal a priori

Alors j'espère qu'a l'usage je vais améliorer mon geste ...,
  • Vounet
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Premiers pas il y a 13 ans, 7 mois #5

Alors j'espère qu'a l'usage je vais améliorer mon geste

Oui avec les sorties la disymetrie s'attenue.

Maintenant un autre problème En partant de chez moi je n'ai que des chemins relativement "durs" où les embouts sont souvent nécessaires.
Et depuis que j'ai goutté au "planté de baton" je prends la voiture pour trouver des sentiers plus meubles.
Pas très écolo mais meilleur pour les articulations.
  • planeur
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Premiers pas il y a 13 ans, 7 mois #6

C'es vrai qu'en foret dans un terrain meuble ! le planté de baton est plus agréable

Pour moi c'est pareil , je préfère trouver de bon Spot

dans quel secteur marches tu ?
  • Vounet
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes