Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Encadrer la marche nordique

Encadrer la marche nordique il y a 13 ans, 3 mois #1

Bonjour
Je suis triathlète, passionnée de sports aquatiques et pédestres et professeurs des écoles sur Nice.
Je souhaite faire une reconversion professionnelle et passer un BTS tourisme afin d'ouvrir une agence de voyage dans ma région. La marche nordique est un sport très accessible, particulièrement soucieux de l'écologie et du bien être et je souhaite en faire une partie intégrante des produits que je proposerai à mes clients.
Aussi, je souhaiterais passer un diplôme me permettant d'encadrer la MN dans ma région.
savez vous où je dois m'adresser? à la FFA ? à une structure privée ?
Quelqu'un l'a-t-il passé et souhaite me faire part de son expérience?
D'avance merci !!!

Stéphanie
  • Stéphanie
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Encadrer la marche nordique il y a 13 ans, 3 mois #2

bonjour Stéphanie,
j'ai fait ma formation 1er degré à la FFA, tu peux aller sur le site FFA où tu trouveras les infos nécessaires à ton projet.
Si tu veux tu peux me contacter en PM je te donnerais des infos complémentaires , une personne à contacter chargée des formations FFA.
Bon courage pour ton projet, qui est très sympa.
Le diplôme 1er degré ne permet pas d'exercer une activité rémunérée, il faut aller plus loin, mais commence et tu verras pour la suite, c'est un cursus complet il faut donc commencer par le 1er degré.
  • pourkoapas
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re: Encadrer la marche nordique il y a 13 ans, 3 mois #3

il te faudra en 1) un brevet d'état d'éduc sport ensuite, les Creps type Aix en Pce l'organise en UF marche nordique dans le BEPJS APPT, l'intervenant est un cadre de la Fédé de NW.
en 2) Passe plus tôt une licence en Tourisme sportif, plus rentable et plus près de la réalité du terrain

Pour info ...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Encadrer la marche nordique il y a 13 ans, 3 mois #4

je viens d'avoir une info qui peut t’intéresser à la FFA:

www.ae2a.com/formations/index.html
formation sur deux week end, assez sympa et complet, et surtout reconnue officiellement.
  • pourkoapas
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re: Encadrer la marche nordique il y a 13 ans, 3 mois #5

Hello !
Merci à tous pour vos réponses très précieuses. j'ai de mon côté effectivement pensé à passer le BP sports pour tous, qui est très cher mais très complet. Encore faut il que j'obtienne mon congé individuel de formation. Je croise les doigts.
Je ne savais pas qu'il existait une licence tourisme sportif !! je vais de ce pas me renseigner car cela peut effectivement être intéressant.
Affaire à suivre , mais je suis toujours aussi motivée !!!!
  • Stéphanie
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 13 ans, 3 mois par Stéphanie.

Re: Encadrer la marche nordique il y a 13 ans, 3 mois #6

"Reconnu" sur un club FFA, PAS dans une activité pro contre rémunération ou seul le diplôme d'état d'éducateur sportif prévaut
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes