Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Toute nouvelle

Toute nouvelle il y a 13 ans, 1 mois #1

Bonjour ,

toute nouvelle dans ce sport j'ai débuté hier ! J'ai beaucoup de mal à faire coordonner mes mouvements et mon bâton gauche est toujours à la traine ! Je suis droitière .Est ce normal au début ou ce là vient -il de moi ?Pas si évident que ça la marche nordique ! lol . Merci beaucoup
  • corisende

Re: Toute nouvelle il y a 13 ans, 1 mois #2

bonsoir -chez moi aussi le bâton gauche faisait des siennes -petit à petit au fil des séances les 2 bâtons se sont équilibrés -si tu arrives à en faire régulièrement , même peu cela ,viendra plus vite-
après -il faut arriver à faire le lâcher de main et amplifier le pas -pas évident au début-
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: Toute nouvelle il y a 13 ans, 1 mois #3

bonsoir "toute nouvelle",
conseils: au début ne pense pas à tes bâtons, tu marche en les laissant pratiquement traîner au sol. A un moment tu vas sentir que le bâtons à l'air de "s'accrocher" ou se planter au sol.....c'est à ce moment qu'il te faut commencer le geste d'appui sur le bâtons pour te pousser en avant, et des que tu le pourras , penser en même temps à ne pas serrer la poignée, mais juste te servir du gantelet comme point d'appui.
Pas très facile à décrire par des mots, mais sur le forum je n'ai pas d'autre solution.

Une vidéo qui montre assez bien le mouvement:

www.marche-nordique.net/communaute/les-v...marche+nordique.html

Et surtout, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer ça fini par venir.
C'est assez simple dans le principe, mais il y a plusieurs choses différentes à gérer, donc il faut des séances, on ne peut pas tout contrôler en même temps des le début.
Courage et persévérance, tu ne le regretteras pas, crois moi.
  • pourkoapas
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re: Toute nouvelle il y a 13 ans, 1 mois #4

tout est dit et bien dit par pourkoipas --surtout la conclusion -on ne regrette vraiment pas de se former à cette activité --j'adore --j'ai beaucoup regardé la vidéo quand j'ai commencé seule -ça m'a bien aidé et depuis que j'ai la chance de pouvoir pratiquer en club , je la regarde de temps à autre-ça m'aide à " mettre en mémoire " les bons mouvements--j'ai une prof de gym qui nous conseille "pensez au mouvement avant de le faire -cela relève pour moi de la même stratégie

et je cherche à ressentir de bonnes sensations pendant mes sorties- c'est parfois cahotique -mais quand j'ai ce que j'estime une bonne sensation,j'essaie de me l'intérioriser-
mais bon notre prof dit qu'elle a mis 3 ans à bien intégrer -alors j'ai encore de quoi apprendre mais en attendant j'ai déjà du plaisir à marcher avec mes 4 membres
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: Toute nouvelle il y a 13 ans, 1 mois #5

Petit détail concernant l'orthographe de mon pseudo: POURKOAPAS, mais c'est pas grave, bien sûr.
Tu as raison, j'ai oublié de dire qu'il est en effet très instructif de revoir régulièrement la vidéo au début de l'apprentissage car ça permet de mieux saisir les détails techniques, surtout si on la visualise assez vite après la dernière sortie.
Je pense qu'il ne faut pas trois ans pour être à l'aise dans le mouvement, mais il y a toujours du perfectionnement à apporter.
Bonnes baladesssss, et n'oubliez pas échauffements avant, et étirements apres c'est bien plus important qu'il n'y parait.
  • pourkoapas
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes