Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

un site canadien que vous connaissez peut être
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: un site canadien que vous connaissez peut être

un site canadien que vous connaissez peut être il y a 13 ans #1

www.chinookaventure.com/marche-nordique,38

dans la video du bas de cette page -il parle de marche nordique européenne-celle où le pratiquant serait penché en avant -marche dont il critique l'ergonomie -c'est amusant il nous présente un peu comme des cro magnons -lol
et il l'oppose à la pratique nord américaine -bien plus ergonomique -où le pratiquant reste le dos bien droit -moi je ne sais pas si je fais un peu cromagnon -mais en tout cas j'essaie de faire ce que mes profs m'apprennent -rester le dos droit -NON MAIS ils sont gentils ces canadiens mais on n'est pas si nuls que ça
Par contre il donne le conseil de marcher le ventre rentré --plus facile à dire qu'à faire sur la durée -mais ça doit bien booster la musculation
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: un site canadien que vous connaissez peut être il y a 13 ans #2

ils écrivent >>>>Le saviez-vous?
Il existe deux styles de marche nordique. En effet, il y a la technique européenne où l’ajustement des bâtons se fait plus haut, forçant ainsi l’adoption d’une posture corporelle inclinée vers l’avant. L’autre technique, développée en Amérique du Nord, insiste sur une posture plus droite, détendue et ergonomique, privilégiant par le fait même un ajustement des bâtons plus naturel pour limiter les blessures.>>>>

>>>l’ajustement des bâtons se fait plus haut>> ça d'après ce que j'ai compris c'était quand on préconisait du *0.7 et plus
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: un site canadien que vous connaissez peut être il y a 13 ans #3

lol très intéressant...

sans vouloir critiquer nos amis canadiens, la marche nordique vient de Finlande... puis l'Allemagne... et aujourd'hui la France. En 20 ans, la norme (de 0,76 voire 0,78) a baissé à cause des tendinites provoquées par des bâtons trop hauts. Aujourd'hui tout le monde applique le 0,68 en Europe.

... une méthode nord-américaine ? certes, mais cela m'étonnerai qu'il y ai une technique (de base) qui n'existe déjà... Il y a 2 techniques très répandues en Europe:

- la marche nordique classique (comme sur la vidéo, terrain plat, grands balanciers avec les bras)
- la marche sportive : on marche vite ou on court, on saute des obstacles etc... où l'on est effectivement plus penché en avant (puisqu'on court), mais peu de balanciers avec les bras... plus sportif, mais moins efficace si l'on cherche à perdre des calories et faire marcher les muscles (le haut du corps est beaucoup moins sollicité,on se rapproche plus du cross traditionnel avec 2 bâtons pour s'aider lors de franchissement d'obstacle)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes