Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Bonjour avec mes premiers pas

Bonjour avec mes premiers pas il y a 12 ans, 10 mois #1

Bonjour.

J'arrive ici à petits pas pour me présenter comme débitante avec ce
sport je pratiquais la marche avec des bâtons de randonnée en alu rétractables
sur un chemin de hallage le sol est dur avec de très petits cailloux cependant pas de problème j'avançais je transpirais ++++ je voulais néanmoins essayer la marche nordique j'ai acheté les bâtons Nortix (105 cm je mesure 160cm) j'ai téléchargé les notices j'ai réglé comme conseillé au ras de la poignée et j'ai regardé plusieurs vidéos et je suis partie sur mon chemin de hallage

EH bé ....

Alors voici mes questions.

Vu le terrain dur et caillouteux j'ai posé les embouts pointes vers l'arrière mais mes bâtons glissent dérapent ++++ quand vous dites plantez c'est posé je ne vois pas comment on peut planter sur un sol dur de ce fait quand il faut déplanter c'est pareil j'ai essayé de lever les bras là j'ai l'impression que mes bâtons sont trop hauts.
Ensuite je voudrai savoir si il existe des bâtons de M.N. rétractables?
Quand pensez vous et que me conseillez vous
Merci de votre aide
  • jo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: Bonjour avec mes premiers pas il y a 12 ans, 10 mois #2

Avec un terrain cailloteux, les embouts ne sont pas vraiment nécessaires d'autant plus que ceux fournis avec les norstix sont plus fait pour (se) protéger ds pointes au transport que pendant la marche (il existe des pads en caoutchouc plus efficaces).
Pour le planté niveau "arrière talon de la jambe côté opposé", c'est plus la qualité du movement, la longueur de la foulée qui va entraîner un planté/déplanté naturel sans lver de bras ni à l'avant, ni à l'arrière. Repasse-toi les vidéo du site et sur d'autres sites... Courage et marche encore
  • lune

Re: Bonjour avec mes premiers pas il y a 12 ans, 10 mois #3

Merci Lune

Je vais revoir tout cela j'ai relu la notice il faut protéger les pointes en utilisant des embouts sur sol non meuble. Mon parcours est dur vu la sécheresse avec
quand je dis petits cailloux c'est 2 à 4 mmm

Bonne marche à toi .
  • jo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: Bonjour avec mes premiers pas il y a 12 ans, 10 mois #4

Bonjour

je vais reprendre quelque peu les propos de lune qui ne sont pas tout à fait exactes :

de façon générale, la règle d'or en marche nordique, quelle que soit la marque ou le modèle de bâtons : TOUJOURS protéger ses pointes dès que l'on quitte les terrains meubles (sable, neige, pelouse).

Maintenant, il faut différencier les différents types d'embouts :

- les embouts "classiques" destinés à l'asphalte, comme ceux fournis par norstix ou la plupart des embouts du commerce. Ils sont basique et glissent un peu dès que les sol est encombré : cailloux, terre, etc...

- les embouts dits "carbone" qui sont des embouts tout terrain. Ils accrochent très bien sur toutes les surfaces et simulent un piqué de bâton. Les embouts carbone "bouchon" de Norstix font actuellement partie des meilleurs du marché. Tu les trouveras sur la boutique.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Bonjour avec mes premiers pas il y a 12 ans, 10 mois #5

Bonsoir.

Merci pour tes conseils ce matin j'ai sous la pluie refait mon parcours habituel j'ai un peu corrigé la position des bâtons en une direction plus oblique vers l'arrière ce qui me fait monter les bras moins hauts j'avais l'impression qu'ils étaient trop grands et j'ai enlevé les protections le sol était plutôt boueux ainsi ce fût plus agréable et moins de glisse.

Je suis revenue sur l'asphalte avec les protections et là de nouveau dérapage .

Je vais essayer de trouver un parcours adapté en attendant une commande d'autres bouchons je vais attendre un peu afin de cumuler avec un autre achat utile aussi à la M.N.

Bonne marche
  • jo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes