Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: marche trop rapide??

marche trop rapide?? il y a 15 ans, 7 mois #1

bonjour ici lolotte
découvert la marche nordic cet été en suisse.d'habitude je suis juste randonneuse pèpère en moyenne montagne plusieurs centaine m déniv.,et en voyant tous ces gens déambuler avec leur baton, ça m'a donné envie d'essayer.après passage sur le net (votre site et d'autres, vidéo etc, je me suis achetée des batons tsl joystick et en avant.j'aurai voulu trouvé un instructeur dans le coin car des questions se posent à moi!la principale étant est ce que je marcje pas trop rapidement puisque, dès que je dépasse les 7.5km/h j'ai vraiment l'impression de marteler comme une folle le sol avec mes pointes,ce qui finit pas me faire des vibrations désagréables dans les bras, et d'autre part, j'ai l'impression que je ne vais plus pouvoir coordonner bras et jambes.
ensuite est ce qui a des petits groupes de marches dans l'essonne? merci bien de me répondre
  • lolotte

Re:marche trop rapide?? il y a 15 ans, 7 mois #2

Bonjour Lolotte

je ne connais pas le modèle TSL Joystick, mais des vibrations dans les bras sont souvent le signe de présence d'aluminium (A BANIR!) ou un faible taux de carbone...

Pour la vitesse, tu devrais plutôt essayer de marcher "grand", faire des grands pas... tu verras, on est plus efficace en faisant des mouvements amples... n'oublie pas, c'est de la "marche" pas de la course...

pour ton appel, passe une annonce dans "La#nnuaire de marche nordique" dans la rubrique "recherche marcheurs", zu auras vite une réponse.

Bonne continuation !
  • admin

Re:marche trop rapide?? il y a 15 ans, 7 mois #3

Bonjour Lolotte,
Déjà bienvenue ici, aurions nous une Laurence en ligne ???? car mon prénom est Laurence, et Lolotte était mon diminutif familial quand j'étais petiote....

Alors marches tu trop vite ?
ben je ne sais pas mais 7.5 c'est effectivement pas mal, surtout pour un début..... je ne fais que rarement ce rythme.... Je pense que la première question à se poser c'est : quel est ton objectif ? faire une super moyenne ? faire le plus de chemin possible ? à mon avis, tout dépend de l'objectif que tu te fixes...

si effectivement tu es une compétitrice dans l'ame, si ta recherche est celle ci, tu n'iras jamais trop vite, et je pense que ton mouvement s'en trouvera plus coulé à la longue, il te faut surement un peu de patience... .Etant débutante, autorises toi un peu de "lenteur" pour attraper le bon geste, ensuite tu accélèreras tout naturellement.... sinon gare à la chute si tes batons se mettent en travers de tes jambes.... Tu verras que très vite, on attrape le virus, ta vitesse sera adaptée au geste. Tu as raison de vouloir pour y arriver rencontrer des personnes connaissant la MN, ça aide en effet miroir, mais si sur place il n'y a personne, alors ce site va beaucoup t'aider, prends le temps de lire...

Si ta recherche est plus dans le loisir, alors oui ralenti un peu, le but du jeu est de faire un mouvement "propre". tu vas vite te faire mal partout si tu de désarticules ainsi et ça va vite te "gaver", c'est pas top... et tu n'auras pas le temps de voir les fraises sauvages le long du chemin...
Ceci n'est que mon humble avis, j'espère que d'autres viendront donner le leur...

Je suis de la Sarthe donc pas vraiment ton coin.... on ne se croisera pour l'instant que sur ce site...

Bonne journée
Lo
  • Lo72

Re:marche trop rapide?? il y a 15 ans, 7 mois #4

bonjour et merci de vos réponses
tout d'abord lolotte vient de laura, c'était presque ça!
vos réponses et ma cogitation perso m'ont ammené à plusieurs conclusions : j'ai commencé effectivement trop vite (j'étais trop emballée par ce nouveau sport).. c'est vrai que j'ai pris ça comme un intermédiaire entre la marche normale et le footing, en forçant pour que ça soit le plus dynamique possible. c'est pas que j'ai l'esprit de compét,ou que j'aime les perf, mais comme je ne peux pas encore courir (pb de surpoid et d'articulation) et vu que la NW ne fait pas mal du tout aux mbres inf, ça m'a donné des ailes, et j'ai pêché par ecxès! en plus, comme j'étais trop impatiente, j'ai commencé avec mes batons de treck (grave erreur!!) 'c'est de là que les douleurs sonst apparues.mais depuis j'ai acheté mes batons tsl 50%carbon. j'ai une question pour les batons : plus on marche vite plus les batons doivent être plus long?on débute avec des batons plus courts? le coeff de 0.87 est il correct? je trouve que même avec les pad, les batons ripent sur un sol dur, avez vous une explication?
pour l'anuaire merci du tuyau, j'ai par ce biais trouvé quelqun de très sympa dans la région où je vais déménager fin Aout. je recommencerai tranquillement depuis le début là bas, plus doucement, avec des conseils avisés.
voilà.
je vous remercie encore de vos réponsses
lolotte
  • lolotte

Re:marche trop rapide?? il y a 15 ans, 7 mois #5

Bonjour

Je ne sais pas où tu es dans l'Essonne mais il y a une nouvelle section qui s'est crée à la MJC de Bièvres (limite Meudon, Vélizy). Des séances sont programmées tous les jeudis AP et 1 dimanche sur 2 avec professeur à partir du 15 septembre. Un petit groupe sympa d'accros à la MN est déjà constitué.

A bientôt
Joëlle (MJC Bièvres)
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
MJC Bièvres : 01 69 41 87 94
Joëlle : 06 68 94 31 55

Re:marche trop rapide?? il y a 15 ans, 7 mois #6

merci joelle
j'aurai sauté sur ton offre si je n'avais pas déménagé!mais j'ai la grande chance de partir le 25 aout pour cazaux-lac à coté d'arcachon.j'ai déjà trouvé un groupe par là bas grace à l'annuaire.mais si il y a d'autres personnes dans cette région je suis preneuse aussi.
merci à bientot
lolotte
  • lolotte
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes