Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 2 ans, 11 mois #73

JE SUIS DE PARIS ET JE CHERCHE DES PARTENAIRES DEBUTANTES POUR LE FAIRE AU BOIS DE VINCENNES VOIRE MEME ORGANISER UN PETIT GROUPE PLUS COOL
  • aline
  • Junior Boarder

Re: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 11 mois #74

SLT!!!!

J EN AI ENCORE JAMAIS FAIS, MAIS JE SOUHAITERAI LE FAIRE A VINCENNES ET EN PETIT GROUPE PLUS COOL!!!!!!
  • aline
  • Junior Boarder

Re: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 11 mois #75

SLT!!!!

C EST PAS FEMININ C EST MIXTE. T ES D OU SINON ?
  • aline
  • Junior Boarder

Re: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 9 mois #76

Bonjour ,

Nouveau sur le forum , homme , 50 ans , je cours un peu et surtout je marche depuis 1 an (marche "normale") , distances entre 10 et 50 km , dans le sud de l'Aisne .Je vais m'inscrire prochainement dans un club d'athlé qui possède un groupe MN très dynamique (4 sorties par semaine) et souhaite faire quelques compétitions dans les mois à venir (ile de france , champagne-ardenne, picardie..) .N'hésitez pas à me donner des tuyaux !
Sinon , chez nous , c'est vignes-coteaux , forêts et rivières , quelques petits dénivelés , beaux paysages mais un peu monotone... je cherche de jolis parcours par chez nous !
J'ai aussi marché un peu dans les Pyrénées , le long de la mer méditérannée , ça fait rêver .
  • laupic
  • Fresh Boarder

Re: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 9 mois #77

Bienvenue ici Laupic, je pratique la marche nordique depuis un an et j'ai appris seul en m'inspirant de quelques vidéos trouvées sur le net. Avec quelques conseils trouvés ici grâce à des gens compétents.
Je me suis inscris dans un groupe coaché par une monitrice OTOP. Je suis vraiment enchanté par ce sport.
Pour en venir à toi, tu aspires à faire quelques compétitions, j'aimerais également le faire. Mais lorsque je regarde les différentes vidéos je m'interroge sur la technique appliquée.
80% des compétiteurs n'ont pas la gestuelle de la MN. Regardes bien tu verras la plupart font une marche rapide et les bâtons ne leur servent à rien, ceux qui s'en servent ne les lâchent pas. Certains autres courent.
Cela va à l'encontre de tout ce qu'on apprend en technique pure et sur les bienfaits de notre sport.
  • geronimo38
  • Expert Boarder

Re: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 9 mois #78

Bonjour,

Je déconseille la MN en compétition et notamment pour les débutants.
Pour intégrer la gestuelle, apprentissage et concentration sont obligatoires. Ceux qui entrent dans cette démarche sont rarement intéressés ensuite par la compétition car quand on a ressenti les bienfaits de l'activité créés par l'amplitude et qu'on a vraiment compris ce qu'apporte la MN dans de merveilleux paysages, on se rend compte que la compétition est incompatible avec ce sport et le dénature largement. Merci Geronimo pour ces conseils avisés.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38
Temps de génération de la page: 0.19 secondes