Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: 100km en marche nordique

100km en marche nordique il y a 13 ans, 6 mois #1

bonsoir je recherche actuelement a faire une ou plusieurs epreuves de 100 km en 2011; y a t il des perssones ayant deja participe a ce genre d epreuve en marche nordique?si oui jaimerai avoir des avis et des conseils sur l entrainement . egalement si certains d entre vous sont partant pous ces epreuves moi je suis du cote de perpignan . merci
  • crabe66
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: 100km en marche nordique il y a 13 ans, 5 mois #2

Bonjour!
Je ne vais t'être d'aucun secours (j'habite dans le Nord et je ne fais jamais de sorties excédant une heure et demi, vu que je marche plusieurs fois par semaine).
Je voulais quand même t'écrire pour te souhaiter bon courage. C'est chouette d'être aussi motivé(e)!
  • Trinacria
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: 100km en marche nordique il y a 13 ans, 5 mois #3

Quel courage ! bravo ! n'oublie pas de nous faire de jolies photos ou des vidéos pour le site !

de tout cœur avec toi !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: 100km en marche nordique il y a 13 ans, 5 mois #4

Pour avoir fait un 50km il y a 3 ans, je peux te dire que c'est costaud et que la MN n'a pas trop sa place sur ce type d'épreuve, en plus trop de route, pour info , en moyennne 6km = 8000 pas et donc 8000 mouvements de bras et là ça sent le Kiné... mais si tu veux te dépouiller sur du 55 et 85 km voici ce qu'il te faut en 2011 autour du golf du Morbihan,www.raid-golfe-morbihan.org/ en attendant tu peux passer "la frontera" et direction Calafell , le club NW y organise pal mal d'évents NW !
!
nordicwalkingcalafell-center.blogspot.com/
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: 100km en marche nordique il y a 13 ans, 5 mois #5

Bonjour,

je n'ai pas encore fait cette distance en marche nordique mais je j'ai fait sans les bâtons en alternant marche et course sur les "100km du passatore" en Italie. Tu pourras trouver sur le lien ci-dessous la liste des points sur lesquels faire attention pour ce genre de distance.

lien : Conseils utiles pour une longue marche en loisir ou en compétition

En essayant d'imaginer qu'elles précautions je prendrais en marche nordique sur 100km en plus des points évoqués dans l'article ci-dessus, je dirais :
- mettre des gants pour éviter les blessures au niveau du gantelet.
- mettre de la pommade anti-frottement autour des zones de frottement habituelles mais aussi autour des doigts et du poignet.
- attaquer le sol avec souplesse au niveau du talon et avec les bâtons pour retarder le plus possible les PB liés aux chocs répétitifs. Tout va bien jusqu'à 10h de marche mais après c'est différent ...
- faire quelques exercices de stretching a mi parcours pour détendre le corps et repartir du bon pied ...

J'espère que ce message te sera utile.

Bonne marche !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes