Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Courir avec des bâtons MN

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 3 mois #13

Pour la course avec des bâtons faîtes comme Dawa Sherpa, Xav Thevenard ou tous les autres, utilisez les bâtons à la montée et les enlever à la descente pour pouvoir courir. Si tu tiens le bâtons par son centre de gravité (à marqué avec de l'elasto par exemple)il ne pèse rien et tu ne le sens pas. Mieux même, tu verras que si tu ours avec des bâtons tu aura un plus grande amplitude dans tes mouvements de bras, et donc à la fin une plus grande amplitude de jambes (n'oublions pas que dans l'appareil locomoteur humain tout part des épaules)
Dernière édition: il y a 10 ans, 3 mois par xavier.bastien.

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 3 mois #14

Bonjour,

Dans l'appareil locomoteur tout part des hanches, les bras et épaules ne sont que les équilibrateurs de la marche. Normalement dans la MN les bras deviennent en plus propulseurs, ce qui impose encore plus de ré- equilibration d'ou une amplitude plus importante à condition d'être dans la technique pour ressentir cette nécessité. Si nous pouvons nous déplacer sans mouvements de bras ,ni d'épaules sans mouvements de hanches c'est totalement impossible.

C'est la hanche qui engage donc tout type de marche.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 3 mois #15

Pour ce qui est de la marche et de la biomécanique des membres inférieurs c'est imparable : les hanches en premier.
Mon propos était ici sur la course avec les bâtons et le possible gain d'amplitude de courir avec des bâtons à la main.
Faîtes le test sur 100 m, en départ lancé compter le nombre de pas que vous faites (comptez toujours sur la même jambe)avec et sans bâtons à la main.
J'ai testé on gagne entre 5 et 10% de pas.

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 3 mois #16

Bonsoir

je suis d'accord avec toi et c'est sans doute pour cela que tout comme moi tu demande à tes pratiquants d'allonger les bras le plus loin possible à l'avant et à l'arrière, le pendule depuis l'articulation du coude,
Les bâtons dans ton explication aident à allonger les bras donc à gagner en rendement.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tworiders

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 9 ans, 11 mois #17

J'ai des bâtons LEIKI avec gantelets amovibles qui me permettent de les enlever en courant (il en existe sûrement d'autres) quant je fais des entraînements et que j'alterne course à pied dans les descentes et les plat et MN dans les montées. Je prends les bâtons par le milieu. J'essaie de laisser les épaules basses de temps à autre pour me reposer. Les bâtons me donne même un rythme en les balançant.
Temps de génération de la page: 0.34 secondes