Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le GPS pour connaitre la distance parcourue
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le GPS pour connaitre la distance parcourue

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 4 mois #13

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord une courte présentation: j'ai 62 ans, je mesure 1.76m et pèse 95kg...
Ayant arrêté toute activité "sportive" depuis trop longtemps, je profite de ma disponibilité de retraité et depuis début novembre je me suis mis à marcher quotidiennement (entre 6 et 20kms).
Je viens de recevoir les "sticks nordik" proposés par Franck que je remercie: livrés en 3 jours! (juste une remarque, pas de facture ?). Je ne les ai pas encore essayés (ma femme me les offre pour Noël et je suis condamné à attendre le passage du Père Noël )

J'ai donc commencé avec un podo acheté 30euros chez Nature et Découverte qui me donne après étalonnement, Nb de pas, distance parcourue, temps passé, calories et avec une fonction de mesure des pulsations.
Depuis 3 jours, je teste (gratuitement pendant 10 jours) une montre GPS Géonaute KeyMaze 500 de chez Decat (149.90 euros) assez remarquable : distance parcourue,temps marché, vitesse moyenne, vitesse max, dénivelé, calories... le tout recupérable sur PC avec le logiciel qui va bien. J'avoue que je trouve son usage très confortable !

Pour info, une version KeyMaze 700 existe (179 euros) avec cardio sans fil intégrée.
Non, je n'ai pas d'intérêts chez Décat.
J'ai par ailleurs trouvé sur le site 1 2 sport.com la possibilité d'enregister mes entraînements ce qui me permets d'avoir des tableaux récapitulatifs de mes résultats: excellent pour la motivation !
Enfin, j'habite Angers et je serai heureux de renconter et de partiquer la MN avec celles et ceux de la région qui le souhaiteraient

Bravo à ce site et à ce forum pour leur qualité.

@ +
  • Last Chance
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Je marche, tu marches, nous marchons.
  • Message: 4
  • Karma: 0
Rien ne sert de courir, il faut partir... marcher !

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 4 mois #14

ah ! quelqu'un d'Angers...je m'y rends de temps en temps (70 km) ; on pourrait se rencontrer au début du printemps..voir février si le temps le permet ? çà fait seulement 2 mois que je pratique, batons et chaussures du site (super).
Dommage que le père NOEL ne passe pas plus tôt...tu manques qq chose !
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 4 mois #15

Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine donc !

PS: merci de me préciser quels types de sorties tu effectues - lieux, kms, durées - afin que je sache si je peux te (ou vous) suivre sans difficulté...
  • Last Chance
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Je marche, tu marches, nous marchons.
  • Message: 4
  • Karma: 0
Rien ne sert de courir, il faut partir... marcher !

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 4 mois #16

C'est plutôt moi qui aurait du mal à te suivre : avant la MN, je faisais tout juste 2 km....(les genoux et le dessous des pieds..) ; maintenant, je me trouve bcp mieux : 4 km en 1 heure sans problème, l'autre jour c'était 5, mais un peu plus dur, car je suis en gros surpoids....Je fais du plat ou presque sur une voie ferrée désaffectée ou sur des petites routes autour de chez moi.
Alors tu vois, pas de soucis ; je ne pourrais même pas rejoindre un groupe de MN, car ce n'est pas à mon niveau....çà galope bcp plus que moi.Mais j'aime bien aussi marcher seule, car je n'impose rien à personne.
Sinon, se rencontrer pour échanger sur la technique, etc..., et peut-être marcher si je suis à ton rythme....oui, çà me ferait plaisir.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 4 mois par hubert43.

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 4 mois #17

Actuellement je marche sans bâtons... et le surpoids, je donne aussi (environ 20kg:S )
Sur le tableau récapitulatif du site 1-2-sport.com, cité plus haut, en 35 entraînements j'en suis à 414.7 kms en 68h35 soit une moyenne d'environ 6km/h pour une conso de 29361 calories ...
Je ne sais pas si la MN va me permettre d'améliorer ces résultats (surtout au début compte tenu du temps d'adaptation à la technique).
Je n'ai aucune idée des résultats obtenus par des pratiquants de MN expérimentés.
Cela dit, rien n'empêche de faire une marche cool à l'occasion.
  • Last Chance
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Je marche, tu marches, nous marchons.
  • Message: 4
  • Karma: 0
Rien ne sert de courir, il faut partir... marcher !

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 4 mois #18

le podometre suffit largement, pour la distance ,les calories et le temps passé a marcher ,moi j'investirai mieux dans les chaussures et les batons.
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..
Temps de génération de la page: 0.31 secondes