Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le GPS pour connaitre la distance parcourue
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le GPS pour connaitre la distance parcourue

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 2 mois #25

Hello Pat,

Je pensais te voir au Cross OF !!!! peut etre le faisais tu en course ?
Merci pour ton message, c'est sympa.

Bon moi toujours petit rythme, genre hier 9,5km en 1h45.... pfff un peu poussif tout ça mais l'essentiel n'est pas là...on est tellement contents de nous à l'arrivée, car on marche en petit groupe super sympa, hors club et on y tient... donc tu vois un peu l'état d'esprit. Et puis, coté santé, c'est pas toujours tip top mais je me bouge... pas question de renoncer. Na !
Donc si tu veux te joindre à nous, c'est quand tu veux, on n'a aucune obligation, chacun est libre de venir ou pas, à toutes les séances ou seulement une fois par mois voire moins... aucun jugement, que dans la bonne humeur !
Grosso modo en ce moment, on marche : lundi 16 h 15, mercredi dans l'après midi, puis une ou deux fois autres dans la semaine (ça dépend des jobs de chacun) et le week end soit samedi soit dimanche voire les deux.... on est un peu tarés... mais bon y'a un roulement qui se fait, toujours quelqu'un pour partir. on démarre quasi toujours des bois de changé. Parfois sentiers pédestres alentours le week end et participation aux manifestations dans le coin (coin, on patauge souvent comme des canards). Voilà.... si veux tu es le bienvenu, tu verras, on est tous un peu felés mais on rigole bien, et puis si tu veux aller plus vite, y'aura peut etre des clients.... sinon, on recommencera des séances en semaine et en soirée dès queles jours seront plus longs...

Sinon, pour l'idée du chien en marche nordique, hé ben je te souhaite bon courage.... tu as quoi comme marque parce que moi j'ai un Océdar, tu sais le balai plein de poils (voir dans ma galerie photo) !!!! hé ben c'est mon Baloo: déjà impossible de le détacher, il se tire systématiquement, et si je l'ai en laisse, je ne sais pas où iraient mes bâtons... De surcroit, on a souvent notre mascotte, Salomé, une terre neuve, qui marche dans les mollets de son maitre, très sage, et comme c'est une jolie fille, mon Baloo n'aura de cesse de se pâmer !!! alors non, pas de Baloo avec moi en balade....

GPS : c'est tout de même le sujet ici, tu l'as eu en prêt par quel décath, zone nord ou ruaudin ????
merci, pace que ça m'intéresse....
biz
et à tous les autres aussi

Lo
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 2 mois #26

bonjour LO !
pour le pret du GPS , les deux decath le font (moi c'etait celui de Ruaudin car gars du rayon est sympa)! tu y va et tu demandes a essayer le GPS et moyennant un caution ou rien si tu as la carte tu repart avec pour le WE. Par contre tu devras telecherger la notice de reglage sur le site de decath .

Pour vos sorties en groupe je suis preneur ! mais comment faite vous pour vous contacter ?
ce n'est pas le club endurance72 j'espère ?

Il y avait une marche nordique au croos ouest france ? de toute facon je n'etais pas dispo!

Pour le chien c'est un Braque d' auvergne , un chien de chasse hyper speed et infatiguable (hier 8 km de marche nordique le matin et 9 km de rando l' AM ) mais je l'ai acheté pour faire du canicross ! Je vais essayer la marche nordique avec lui avec l' equipement de cani (ceinture, laisse élastique et harnais de traction) a mon avis je vais avoir du mal a suivre mais bon je verrais bien !

j'attends de tes nouvelles
Bizzzz
Patrick
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 2 mois #27

Pat,

En fait, j'ai créé un groupe d'envoi dans ma boîte mail et je me charge plusieurs fois par semaine d'envoyer à tout le groupe la ou les prochaine séances, lieu de départ, horaire que nous décidons au fur à et mesure... après chacun fait comme il veut... dans le groupe, il y a une amie qui n'est venue que trois fois mais qui a trouvé le groupe tellement sympa qu'elle veut de nos nouvelles et les séances pour le cas où, et puis il y a les fanas qui n'en ratent pas une.... et aussi les convalescent, les blessés, les malades... bref, chacun reçoit les infos et en fait ce qu'il veut... du coup on a aussi des news de ceux qui ne peuvent momentannément marcher mais qui nous encouragent, nous vannent... en moyenne, du coup on est toujours 4 ou 5 sur les sentiers... quand le groupe est plus épais, les niveaux sont différents, ça s'effiloche un peu mais les premiers font demi tour pour revenir vers les autres, respect du rythme de chacun.
On papote grave, en général on parle de bouffe et de tout et de rien... on rigole tout le temps, ça chambre grave... en fait, on se ressemble tous, on ne veut pas de club, on ne se prend pas la tete, en toute liberté, en tout respect. De Endurance 72, nous ne sommes que trois "anciennes" qui n'ont pas aimé du tout du tout l'ambiance et pour qui il était hors de question de suivre à LMA72.... et là c'est top !!! chaque personne qui arrive est restée dans le groupe et bien vite s'y trouve bien, j'espère que toi aussi tu y trouveras ton compte, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons. Alors je ne sais comment faire... d'autant que la messagerie ici a du mal à fonctionner apparemment... Comment faire ? tu as une idée ?

biz
Lo
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 2 mois #28

je te laisse mon adresse mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. !

Si j'ai bien tout compris tu t' ai inscrite au LMA72 ?

Pat !
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 2 mois #29

Ok Pat, je t'écris par mail pour le groupe de marche et les prochaines séances.

Non, non pas inscrit non plus LMA 72... en fait le coach de endurance est parti avec la majorité du groupe de l'an dernier, que tu as un peu connu, à LMA justement. et nous on n'a pas souhaiter les suivre... alors on marche libres comme l'air !!!

à bientot
Lo
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 14 ans, 8 mois #30

Yop , j'étais en train de relire mon dernier post écrit il y a 10 mois lorsque je commencais la marche nordique dans lequel j'écrivais que seul le podomètre était indispensable en MN. Cela reste vrai si le seul but est de faire de la MN et de perdre des calories.

Dès que l'activité MN devient intensive et complétée par d'autres activités telles que la course à pied ou le trail, et que l'entraînement sportif prend toute son importance, la fonction GPS est indispensable ... d'une part le GPS via le cardio me donne des infos utiles sur ma perf du moment et mes sensations pendant l'effort, d'autre part il me permet de gérer l'allure et mes zones de travail de FC cardiaque.

A la longue les sorties deviennent monotones et j'ai plus en plus besoin de découvrir d'autres sentiers et là la position fournie par le GPS, la carte IGN et la lecture des balisages de type GR deviennent indispensables pour ne pas se pommer ...

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.36 secondes