Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le GPS pour connaitre la distance parcourue
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le GPS pour connaitre la distance parcourue

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 6 mois #7

On veut tous dire la même chose mais on s'exprime différement !

Alors pour plus de simplicité, disons qu'il s'agit là d'un dictionnaire pour éviter les pièges ou les mauvais achats.


Le GPS : à la base un appareil qui vous indique la distance parcourue (C'est ce que je voulais dire). La mesure se fait par sattelite (comme les systèmes de navigation auto). (un GPS peut avoir d'autres fonctions ajoutées = voir plus bas).

Le Podomètre : un appareil qui va compter le nombre de pas et donc afficher la distance parcourue. Le calcul est mécanique. il calcule et indique également les calories dépensées par une formule mathématique liée au nombre de pas / distance parcourue.

L'indépendencemètre : Plus connu dans les salles de bains avec la fonction pèse personne, cet appareil calcule le taux de graisse et d'eau (on en déduit le taux de muscle) que l'on a dans le corps. Ce calcul se fait par une mesure réelle en transmettant un faible courant à travers le corps

Le cardiomètre : très utilisé en course à pied ou jogging, il mesure la fréquence cardiaque. En mrche nordique, son utilité est réduite puis que vous MARCHEZ et de ce fait vous ne dépassez pas les limites CARDIO comme en course.

Voilà pour le petit dico. Maintenant vous trouverez des appareils combinant plusieurs fonctions, comme le GPS qui fait GPS + podometre + cardiomètre + indépendencemetre en un seul appareil !

Après, tout est une question de budget...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 6 mois #8

Bobogosse, je t'invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon blog, tu y trouveras les références de ma montre : www.missevidence.canalblog.com

Tu trouveras ta réponse sous : Matériel et accessoires
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 6 mois par Evidence.

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 6 mois #9

Franck

1. il faut faire attention car le cardio est souvent utile meme en MN:) pour mon cas perso par exemple, je passe rapidement dans la zone 80/85% de ma frequence max, meme sans forcer car j'ai une frequence cardiaque au repose assez élevée ... je sais je suis mal foutu ^^

2. j'avais étudié les achats possibles pour m'équiper et faire de la mn en toute sécurité ... et je dois le dire que je suis assez attiré par les objets high tech... j'ai donc étudié la proposition de chez Polar qui propose en premier prix un cardio + podo+GPS ... pour un budget variant de 350€ ( modele RS200SD ) à plus de 600€ pour un modele RS800G3 ... après reflexion je suis parti sur un podo à 10€ et un cardio qui me donne la zone de travail et les calories pour 50€

3. je peux comprendre aussi les acheteurs qui souhaitent à tout prix avoir un GPS et souvent ils rajoutent une carte, une boussole et un altimetre mais nous ne sommes plus dans l'investissement de base pour une initiation à la marche nordique ... la différence entre les deux ? ...

L'investissement sur un GPS c'est un peu comme acheter une " montre " :
- le modèle type cadran solaire,
- la montre classique qui donne l'heure
- la montre altimètre , profondimetre et la boussole intégrée ...

Bref c'est une question de besoin " en général" en fonction de son mode de vie et de la durée dans le temps / la durée de vie de son investissement ou de son équipement ...
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 6 mois par BoGosseBoy.

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 6 mois #10

Au fait, merci Evidence pour tout site ^^ si un jour je reviens au treking au moyenne/haute montagne, je passerais aussi par ce coup de folie mais pour l'instant je fais pratiquement toujours les mêmes sorties sur du plat ... bizz et bonne marche
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 6 mois #11

C'est exactement cela Evidence... tu as tout à fait saisi le truc : Tout dépend de ce que l'on recherche.

Pour le cardio par exemple, je pense que c'est un truc plus pour les coureurs, les marathoniens ou ceux qui font de la compétition ou bien ceux qui sont "mal foutus" ... parce que le marcheur normal, qui veut perdre du poids ou se tenir en forme... que veux-tu qu'il fasse d'un cardio ? cela va l'amuser les 3 premières sorties, mais après, il risque de se lasser de lire toujours les mêmes résultats

Jeanny pourrais te raconter le périple depuis un an pour trouver des appareils bien utiles et pas chers pour la boutqiue. j'ai galèré presque un an !!!

Depuis peu nous proposons 3 modèles por démarrer

- le minipodomètre : simple de chez simple, il compte les pas. point final.

- le podomètre TCM : plus élaboré, plus juste (réglage de la longueur des pas) et dépense calories

- le podomètre indépendencemètre : podomètre pro + indépendencemetre

je crois que là, au niveau prix, on propose de l'utile pour vraiment pas cher ! (de € 9,90 à € 34,90 !)

alors OUI il y a mieux, à 350 € ou 650 € ... mais comme tu le dis si bien :

TOUT DÉPEND DE CE QUE L'ON RECHERCHE
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 6 mois par FR.

Re:Le GPS pour connaitre la distance parcourue il y a 15 ans, 6 mois #12

C'est vrai Franck tu as raison et on dit la même chose ... pour la marche nordique, un équipement simple, pas cher et qui plus est testé comme vous le faites sur ce site avec des commentaires et des échanges de pratiquants, c'est vraiment l'idéal ^^
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes