Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bas de contention pour activité sportive
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Bas de contention pour activité sportive

Re:Bas de contention pour activité sportive il y a 14 ans, 6 mois #25

je vais finir de lire mes numéros UFO de cet été ^^
Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re: Bas de contention pour activité sportive il y a 13 ans, 6 mois #26

Bonsoir,
Depuis un accident de voiture, ayant des problèmes de circulation du sang dans les jambes, j’ai utilisé des bas Thuasne (Venoflex City Confort Fil d'Écosse) mon Docteur me les avait déconseillés pour le sport mais je les ai quand même porté pendant la MN et je dois dire que jusqu’à ce que je découvre les chaussettes de sport X-SOCKS et notamment les RUN ENERGIZER, j’en été content mais depuis mes deux dernières sorties, je dois dire que j’ai été bluffé par l’efficacité des RUN ENERGIZER !!!
En surfant sur Google je crois bien avoir trouvé mieux sur le site www.bvsport.com et ses fameux Booster, avant de mettre 46 € dans une paire de Booster, j’aimerais bien avoir l’avis des personnes qui les ont déjà essayés
  • gerald

Re: Bas de contention pour activité sportive il y a 13 ans, 6 mois #27

Bonsoir,
J'ai les bas de contention Booster, car ayant des problèmes non élucidés aux mollets ( genre contracture pendant un footing au bout d'une heure ) , les bas n'ont pas empêchés ces douleurs, avec pour conséquence l'arrêt des footings
Par contre ils sont mieux portés aprés l'effort pour aider la circulation des veines , donc pas pendant !
Voilà c'est mon cas perso.
Amicalement Marc
Ps: à la marche nordique je n'en ai pas besoin du tout
  • Marc22

Re: Bas de contention pour activité sportive il y a 13 ans, 6 mois #28

Bonsoir Marc,
Je ne crois pas que l'on parle de la même chose, les bas de contention enveloppent le pied, la cheville et le mollet jusque sous le genoux et apparemment dans le sport ils sont utilisés en récupération alors que les Booster sont des manchons qui se mettent au dessus de la cheville, ils enveloppent le mollet jusque sous le genoux et dans le sport ils sont utilisés pendant l’effort, sur le site de BV Sport www.bvsport.com/index.asp c’est très bien expliqué. Pour mon cas personnel, je ne recherche pas la performance mais plutôt le confort et j’ai vu la différence en utilisant les bas de contention X-Socks (même Thuasne) par rapport à des chaussettes de sport classiques. Si l’on en croit BV Sport dans les bas de contention classiques la pression s’exerce au niveau de la cheville et est très faible au niveau du mollet, alors que les Boosters exercent une pression maximale au niveau du mollet. Je n’ai pas encore essayé les Boosters c’est pour cela que j’ai fait cette demande.
  • gerald

Re: Bas de contention pour activité sportive il y a 13 ans, 6 mois #29

Bonsoir Gérald,
C'est bien de ces manchons que je parle aussi, il y a bien une pression au niveau des mollets, mais pour moi sans résultats significatifs, mais c'est mon cas perso, peut être que pour toi ce sera positif.
  • Marc22

Re: Bas de contention pour activité sportive il y a 13 ans, 6 mois #30

Je suis très content de mes Run Energizer de X-Socks mais si les Boosters sont plus efficaces pour faire remonter le sang, je serais tenté d’en acheter, ce qui m’arrête pour le moment c’est le prix élevé, je préfère donc consulter vos avis afin de faire un choix.
Merci pour la réponse Marc !
  • gerald
Temps de génération de la page: 0.33 secondes