Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Communication avec la fédération de Marche Nordic
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Communication avec la fédération de Marche Nordic

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 12 ans, 11 mois #19

Bonsoir, légalement je pense que la seule fédération officielle encadrant la marche nordique est la fedearation française d'athlétisme. Vous trouverez tous les renseignements sur son site internet. Cordialement jean-Pierre
Œ
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 12 ans, 11 mois #20

Peux-tu nous expliquer pourquoi exclusivement la FFA plutôt que la FFR, la F EPMM Sport pour tous ou la Fédération Nordic Walking ? Avec une communication et un dynamisme qui ne risquent pas de faire décoller la Mn en France...
Alors INWA (et son image dynamique : www.inwa-nordicwalking.com/) a au moins l'intérêt d'être présente dans la plupart des pays européens et son origine historique en Finlande lui donne quelques galons de pertinence, non ?
  • lune

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 12 ans, 11 mois #21

Jean Pierre légalement, il faut juste un diplome d'état d'éduc' sportif pour promouvoir, et enseigner la MN; il n'est pas nécessaire d'avoir l'accréditation d'une fédé qui vampirise ses adhérents et qui étouffe l'activité par des discours protectionniste. le sport est universel, mais il serait bien que la MN soit développer par l'INWA, présente dans quasi tous les pays d'Europe.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 12 ans, 11 mois #22

Bonsoir, je sais qu il faut juste un diplôme d éducateur sportif pour l enseignement mais j ai bien dit je pense quand je parle de Ffa. Je vois qu il y beaucoup d organismes qui veulent représenter et Federer la Mn, pourquoi pas, chacun choisira ce qu'il veut. cordialement jp
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 12 ans, 10 mois #23

Concernant le partenariat Ufolep / INWA, la signature est pour septembre. Le projet de convention est rédigé et les modalités pratiques sont en cours de définition (Brevet fédéral calé sur le diplôme INWA avant la fin de l'année 2011 accessible à tout pratiquant MN confirmé et impliqué dans le développement de cette activité). Inclusion de démonstrations - initiations dans les événements prévus au calendrier de cet automne en fonction de l'implication de personnes ressources localement. Comme en Dordogne, ça risque de bouger en Rhône-Alpes (j'y investis quelque énergie). Pour les autres régions (formation à ce niveau) ou départements, si vous êtes motivés et compétents...contactez l'Ufolep locale...
  • lune

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 12 ans, 10 mois #24

j'en ai parlé avec Loisiralp importateur Exel France, il semblerait que la venue de l'INWA en France soit juste commerciale, comme TSL avec la FFA...on fait fausse route encore une fois.
l'INWA solicite Exel France, mais ensuite l'UFOLEP commendera ses batons à vendre en Finlande..cherchez l’erreur...on en débattra lors du Raid56 avec les instructeurs NW du staff Nature Forme Evasion ettous les acteurs MN présents lors de l'évent qui rassemblera quasi 300 nordic walker, UNIQUE en FRANCE à ce jour !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.34 secondes