Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Marche nordique interdite sur sentiers cotiers...!
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Marche nordique interdite sur sentiers cotiers...!

Marche nordique interdite sur sentiers cotiers...! il y a 11 ans, 8 mois #1

www.ouest-france.fr/actu/societe_detail_...636-2105124_actu.Htm

Voila de quoi menacer cette activité; quelques voix s'élèvent contre la MN NW, qui causerait une dégradation rapide du terrain, voir d’écroulement de terrain, diantre, fichtre, en maintenant 7 ans de pratique, je repasse sur les même lieu sans constater que comme après Atila rien ne repousse.
Mon petit doigt me dit que certaines asso' de rando traditionnelles poussent à la charrue pour mettre la pression sur certains maire, ils ne veulent pas de la Mn sur leur terrain de jeux. Quid des destruction de dunes lors de la période estivale avec les touristes qui dévalent ceux que le conservatoire du Littoral à construit durant l'hiver, quid des VTT et Quads sur les sentiers côtiers ?
De mon coté j'ai des retour de garde du Littoral qui me disent que certains maires ne font pas leur travail de Police et nous demande de relever via des photos les infractions sur sentiers côtier et zones naturelle protégées.
Alors quand on termine l'article et que certain maires de montagne veulent aussi interdire la MN, là on touche le fond...quid du développement effréné des stations de ski..."ha mais oui, ça rapporte..." Ces maires seraient bien inspirés de mettre un débat en place avec les professionnels de la rando, les gardes du Littoral et mettre n place des zones d'étude du terrain avant de sortir de telles inepties.Ils verraient qu'un groupe de 12 Nordic walkers n'altèrent pas le terrain ou si peu , enfin pas plus que les taupes ou verres de terre, alors que 100 randonneurs traditionnels passant en même temps au même endroit je n'en dirait pas autant.
Mr le maire de Perros Guirrec avec tout le respect du à ses obligations, devrait déjà contrôler les Quads et VTT sur son territoire , ainsi que ses collègues des communes voisines, surtout ceux qui se font des virées nocturnes à VTT et très tôt le dimanche matin en Quad. CQFD.
Ce n'est pas une charge contre qui conque mais à force d'arpenter chaque année à VTT et à pied ma région, j'en voie des vertes et des pas mures, ou le laisser aller est de mise, ou l’irrespect est courant.

j'avais déjà posté l'ITW du garde du Littoral et du Maire de l'Ile aux Moines...qui avouait à demi mots son incapacité à stopper les VTT'iste alors ils priait les nordic walker de s'équiper en Pads pour passer sur le sentier côtier que l'on dégradait avec nos pointes de 3 mm2...affligeant.
Une concertation nationale ou une invitation sur le forum serait bien vu pour ne pas altérer nos relations.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FR
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes