Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: vitesse¿?

vitesse¿? il y a 9 ans, 4 mois #1

Bonjour
J ai assisté a 4 séances de MN près de chez moi. Cette activité me plait vraiment et je pensais me licencier. Mais les responsables ne veulent pas accepter mon inscription au motif que je ralentis le groupe. Je suis déçue et surprise. Ancienne coureuse je sais que je peux progresser encore faut il me laisser le temps. Quand pensez vous? Est-il possible de progresser seule sans coach ? Merci d vos réponses.
  • floralena
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: vitesse¿? il y a 9 ans, 4 mois #2

Bonjour,
Je ne suis pas surpris du contenu de ton message, car j'ai vu arriver cette année dans mon club, affilié FFRandonnée, plusieurs personnes dans ton cas.
Personnellement, je pense que la marche nordique doit être un bienfait pour l'organisme et non pas une recherche permanente de la vitesse ou de l'exploit.
Quant à la pratique en solo ... qui te dira si tu fais le bon geste et que tu ne risques pas des problèmes de tendinite ou autre.
  • BOUCHU
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 9 ans, 4 mois par BOUCHU.

Re: vitesse¿? il y a 9 ans, 4 mois #3

J'aimerai vraiment continuer car je retrouve beaucoup de mes sensations de course. Je reviens à une pratique sportive après un accident et je suis heureuse d'avoir trouvé une discipline qui ne réveille pas mes douleurs. Mes recherches m'ont permis de découvrir qu'il existe deux "courants" en MN. Je pense être tombé sur celui dont l'éthique est la compétition et non le bien-être des pratiquants.
Pour la gestuelle cela n'est pas évident je le reconnais.
merci pour la réponse
  • floralena
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: vitesse¿? il y a 9 ans, 4 mois #4

Bonjour Floralena,
Je ne sais pas dans quelle région tu te situes, mais je t'incite à rechercher un autre club. La marche nordique en Club doit permettre d'accueillir tout le monde, quel que soit le niveau, la vitesse, l'âge, etc...
La marche nordique en compétition est récente (Cette année), et obéit à un principe différent de celui de la Marche Nordique.
Compétition = vitesse qu'importe les moyens en respectant des règles de base
Marche Nordique "normale" = travail important de posture, de gestuelle visant à apporter tous les apports connus de la MN au pratiquant (Santé, condition physique, etc).

Nos conditions d'admission dans notre club sont beaucoup plus simples par exemple : venir avec sa bonne humeur et de la bonne volonté.... Et c'est tout.

Par contre, ne pratique pas seule... Au moins au départ, le mouvement correct est beaucoup plus complexe que l'on peut le penser.

Cordialement

Tof
  • Tof_du_33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: vitesse¿? il y a 9 ans, 4 mois #5

Bonjour,

Un bon coach peut et doit gérer son groupe pour que tout le monde y trouve son compte. Tu es tombée sur un nul. Trouves vite un autre club.

ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: vitesse¿? il y a 9 ans, 4 mois #6

Merci pour ta réponse Ricardo qui m'a confirmé dans ma décision de ne pas insister avec ce groupe de marcheurs. Même si j'ai eu du mal à l'avaler.Je suis en Charente et tous les autres clubs sont sur des horaires où je travaille mais je ne pars pas vaincue.
Cette semaine, j'ai reçu mes batons (KV+ Exclusive) ils sont superbes et une bonne paire de chaussures neuves. Maintenant , je vais tenté le coup toute seule avec les vidéos du site. Je compte sur mon passé sportif pour trouver les bons gestes. En parallèle, je vais guetter toutes les occasions de me joindre à des groupes lors des wk ou sur des stages.
Merci encore pour les encouragements.
  • floralena
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.30 secondes