Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Vidéo instruction marche nordique

Vidéo instruction marche nordique il y a 11 ans, 6 mois #1

Voilà une vidéo qui présente très bien la marche nordique !!!
Bon visionnage.

  • Babas
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 11 ans, 6 mois #2

C'est vrai dans le discours pas dans la pratique:
- Haut du corps figé
- Pas d'engagement des épaules
- Bras pliés quasi permanent
- Pas de position d'attaque buste penché en avant
La capacité de propulsion s'en trouve fortement diminuée, dommage....

Formateur Marche nordique.net
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CA83

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 11 ans, 5 mois #3

Bonsoir Ricardo,
Je trouve que vous êtes un peu dur avec le film.
Je pense qu'il est dynamique (bien montée, le ton est sympa et la musique de qualité) et donne plutôt envie de découvrir ce sport, contrairement à la plupart des vidéos sur le net.
Merci tout de même pour votre commentaire.
Sebastien
  • Babas
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 11 ans, 5 mois #4

Bonsoir,

Le film communique bien en effet dans le discours que tout le monde commence à connaitre d'ailleurs. La pratique n'est pas top. Contrairement à ce qui est dit le haut du corps ne travaille pas et est complètement figé, les bras n'avancent pas sur l'avant, la propulsion s'en trouve de moitié diminuée , ce n'est pas de la marche nordique mais une activité avec bâton déclinée aujourd'hui par une fédération délégataire et des fédérations partenaires qui ne la maitrise pas . Je préfère ne pas faire de commentaire sur l'étirement qui est réalisé , complètement traumatisant pour l'articulation.....Pas très PRO tout cela!!
Les publics ne seront pas trompés éternellement.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 11 ans, 5 mois #5

Pas très pro en effet. D'accord avec Ricardo, c'est d'ailleurs très intéressant de lire ses remarques.Il est dommage que ce sport soit entre les mains de personnes incompétentes. Il m'arrive de croiser des groupes qui font tout sauf de la marche nordique.Il faudrait beaucoup d'encadrants comme ricardo.
  • ironman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 26
  • Karma: 0

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 11 ans, 5 mois #6

Bonsoir à tous je suis nouveau depuis peu sur le site, et je remarque aussi quelques imperfections sur le mouvement de la vidéo, mais je trouve quand même qu'il y a une certaine aisance dans le geste qui pour moi est un minimum efficace...il est certes pas optimal quand on sait jusqu'où on peut aller...

En fait je suis surtout d'accord sur le fait que beaucoup de monde essai de s'approprier (et parfois mal) la marche nordique. Mais pour vous, qui est vraiment compétent?

J'ai déjà vu certaines personnes se permettre de prétendre pouvoir être les seuls à enseigner (je pense qu'on fait allusion aux même personnes...).
  • ABeinse
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes