Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelets

Re:Gantelets il y a 15 ans #7

Complètement d'accord avec Frank, appuyer sur le gantelet n'est pas prévu... même avec passage de pouce, pousser avec la main fermée sur la poignée reste le bon geste, attention à ne pas aller se faire du mal avec des mouvements inadaptés....

bon dimanche à tous
ici, il flotte... beurk...
Lo
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Gantelets il y a 15 ans #8

Je vois pas ou est le problème, chacun choisi sa méthode,pour ma part j'aime bien les deux. Avec la dragonne en dessous je trouve beaucoup plus de force pour pousser loin dérrière,il est vrai que les gantelets du site sont fait pour etre dans le bon sens car en les inversant on a un petit moins de confort,en tous cas inversé,cela ne m'empeche pas de bien prendre le baton dans les mains et de pouvoir pousser plus loin et plus fort,mais ce besoin de pousser plus est venu avec le temps et de nombreuses heures de pratique,mon corps est habitué et mon niveau de puissance a augmenté,le corps s'est transformé incroyablement et je peux aujourd'hui me permettre de pousser plus fort et en inversant les dragonnes c'est purement parfait pour moi. alors qu'ensuite des enjeux économiques viennent rendre flou les méthodes c'est bien dommage. l'important est, je le répète de se faire plaisir. c'est fou comme l'humain a toujours besoin de "chapelles" pour s'épanouir.. la MN offre cette possibilité de choisir, c'est un sport libre a chacun d'y trouver son espace de liberté. Mais franck a raison de défendre cette technique qui est parfaite.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Gantelets il y a 15 ans #9

J'ai essayé les deux methodes et je prefere de loin celle preconisée par Frank. Je me sens beaucoup plus à l'aise.
  • elis42
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:Gantelets il y a 15 ans #10

On pousse sur le sticks main fermée jusqu'à ce que la poignée arrive au niveau de la hanche et ensuite on relâche la poignée pour libérer les articulations (sinon attention à la tendinite du coude) du poignet et du coude afin de prolonger le mouvement du bras derrière;il faut sentir la traction des épaules et du buste vers l'avant à chaque poussée des bâtons, sinon le mouvement n'est pas fini.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Gantelets il y a 14 ans, 11 mois #11

bonjour j'ai pratiquer un peu la marche nordique cet hiver et le coach nous disait de ne pas tenir les batons et de pousser sur le gantelet (avec passage du pouce)je trouvais cela un peu étrange et parfois je m'entravais dans les batons.
J'aimerai refaire de la marche nordique avec la bonne méthode mais je continu de parcourir le forum pour bien acheter mon materiel.
  • Valérie AB
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:Gantelets il y a 14 ans, 11 mois #12

Bonjour Valérie et bienvenue !

en effet, c'est une erreur de pousser sur les gantelets, il faut pousser en serrant la poignée des bâtons.

En parcourrant le forum, tu auras pas mal de bons conseils por choisir ton matériel : poignée, pourcentage de carbone, gantelets etc...

Ceux du site ont d'excellentes critiques et le meilleur rapport qualité / prix du marché !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes